Pc fixe ne s'allume plu

Fermé
Digitaliik - 4 sept. 2019 à 00:24
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 sept. 2019 à 06:16
Voilà mon soucis, je jouais sur mon ordinateur fixe et d'un coup une prise USB ( celle de mon tapis de souris) n'a plus fonctionné, tout le reste marchait correctement. Je débranche et rebranche l'USB rien ne se passe et je vois que ça coupe mon clavier ( l'USB juste à côté) si je branche le clavier se Coupe si je débranche il se rallume. Je décide donc de couper l'ordinateur afin de le souffler pensant qu'une poussière ou autre soit le problème. Je souffle donc tout l'interieur puis rebranche le tout et la plus rien mes LED's de carte graphique qui de base restent fixes clignotes et pas moyen de rallumer le PC. J'ai donc essayer d'enlever la pile de la carte mère la remettre et toujours rien. Je m'en remet à vous car je ne vois pas d'autre solution.
Merci de l'aide que vous m'apporterez
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
8 sept. 2019 à 06:16
Bonjour,
débranche tous les périphériques, la pile ce n'est pas juste de la retirer, c'est de faire un clear cmos, c'est à dire vidé la mémoire cmos qui contient les paramètres bios. pour ce fait c'est de débrancher l'ordi, d'enlever la pile et de garder appuyer le bouton d'allumage au moins 1min.

si le problème usb vient des port avant du boitier, débranche les de la carte mère
0