Branchement de caisson de basse sur une enceinte active

Fermé
Maxime - 3 sept. 2019 à 22:03
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 10:48
Bonjour,

Pour une utilisation en extérieure et avec beaucoup de monde, nous avions acheté une enceinte active NOVISTAR PRO 600 (quantité et non qualité). Pour cette année, on avait pour projet d'acheter en plus un caisson de basse pour "augmenter" notre son.

Sur cette enceinte, j'ai :
- Une entrée XLR/Jack "LINE1"
- Une entrée XLR/Jack "LINE2"
- Un potard de Master
- Une "sortie" "MIX OUT" avec un petit switch au dessus "CH1/Mix"

Alors plusieurs questions...

Est ce que l'on peut brancher un caisson de basse sur cette enceinte comme ceci :
SOURCE -> ENCEINTE (XLR, LINE1) -> MIX OUT -> CAISSON

A quoi correspond la sortie "MIX OUT" et à quoi correspond le petit switch "CH1/Mix"
A noter que sur la face arrière, il y a un petit équalizer déjà programmé avec différents modes (flat, contour, speach) et un mode nommé "EXT LF", je suppose pour "exterior low-frequence", ce qui supposerait que c'est bel et bien possible...?

Et dans un second temps, juste pour confirmation, il me faut bien un caisson actif ?



Configuration: Windows / Firefox 68.0

1 réponse

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 13 210
4 sept. 2019 à 10:48
Bonjour,
Je ne trouve pas la notice de cette enceinte amplifiée, mais
Peut-on brancher un caisson de basse sur Mix Out ?
À priori, oui si le caisson est lui aussi amplifié.
Mix Out, à mon avis est la sortie mixée des entrées Line1 et Line2.
Par exemple de la musique sur Line1 et un micro sur Line2 la sortie Mix out pourrait passer musique plus micro.
Pour ce qui est du switch CH1/Mix, je dirais que :
- sur Ch1 line1 va vers Mix out
- sur Mix c'est le combiné Line1+ Line2
Mais tout cela devrait figurer dans la notice qui était fournie avec l'enceinte.
1