Restauration applications SANS wifi

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
- - Dernière réponse : Nozura
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
- 4 sept. 2019 à 19:27
Bonjour, je pense que le problème a déjà été soulevé mais ne trouvant pas de réponse je me décide à demander quand même. Je vis actuellement à l'étranger mais j'ai toujours un forfait français (Free avec 25Go d'internet à l'étranger) et je n'ai pas de wifi chez moi. J'ai voulu restaurer mon iPhone par le biais d'iTunes mais toutes les applications restent coincées et affichent "Attente..." ou "Chargement..." et tous les forums proposent de réinitialiser les réglages (ce que j'ai fait, sans succès) ou de se connecter au wifi, ce que je ne peux pas faire.
Je ne veux pas non plus supprimer mes applications une par une et les réinstaller étant donné que je perdrais toutes mes données.

Y a-t-il une solution ?

Merci.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonsoir,

Lorsque l'on sauvegarde son iPhone sur iTunes, ce n'est pas réellement toutes les applications qui sont sauvegardées mais en réalité une liste de celles-ci ainsi que vos données. Lorsque qu'on l'on restaure la sauvegarde, l'iPhone va retélécharger toutes les applications sur l'App Store et y remettre vos données. Cela permet d'alléger le fichier de sauvegarde. C'est pour cela que lorsque vous restaurez une sauvegarde, elles se mettent en attente de téléchargement. Sans connexion à internet, il n'est donc pas possible de les récupérer.
Utilisateur anonyme -
Et il n'y a pas du tout de message qui dit d'activer le wifi pour télécharger cette application car elle est trop lourde ? Quel modèle d'iPhone avez-vous ?
Nozura
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
> Utilisateur anonyme -
Non pas du tout, la seule application qui pourrait être trop lourde pour être téléchargée en 4G je l’ai supprimée. J’ai un iPhone 7
fred.ml
Messages postés
12982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
1312 > Nozura
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
-
Re, vous indiquez que vous avez restauré votre iPhone avec iTunes, votre ordinateur à donc bien une connexion internet, j'imagine que la connexion internet est en RJ45 (câble), votre ordinateur ne propose pas le partage de connexion en créant un Wifi? (RJ45 vers Wifi)?
Nozura
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
> fred.ml
Messages postés
12982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
Non pas du tout, mon ordinateur n’est pas non plus connecté à internet étant donné que je n’ai pas de box chez moi. J’ai fait la sauvegarde de mon ancien téléphone lorsque j’étais encore en France et que j’avais internet, par contre.
Nozura
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2019
> fred.ml
Messages postés
12982
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
Au final j’ai pu me rendre à un McDo et utiliser le wifi pour télécharger mes applications, mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas le faire avec le réseau de son téléphone, surtout que ma 4G marche bien mieux...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme