Problème prise Jack 3.5 avec casque Hyper X Cloud Alpha

Fermé
Miloux - 3 sept. 2019 à 19:05
 Maltaph - 26 avril 2020 à 17:13
Bonjour,

Mon problème semble simple et pourtant me complique bien la tâche.

J'ai un ASUS ROG STRIX GL753VE sous windows 10 familial.

J'ai récemment acheté le casque Hyper X Cloud Alpha.
Chaque fois que je branche mon casque sur l'unique prise jack de ce pc les écouteurs fonctionnent parfaitement. En revanche pour le micro, ce n'est pas la même.

Dans un premier temps :

J'ai contacté Hyper X qui m'ont fait faire pas mal de manip (que j'avais la plupart déjà faites) et qui n'ont pas fonctionné.

Exemples :

1. Vérifier que le micro fonctionne en allant faire un test avec l'enregistreur vocal (il fonctionne parfaitement.

2. Le casque reçoit le son sans problème et je suis donc allé dans panneau de config et j'ai vérifié la confidentialité micro (tout est activé).

3. J'ai également fait attention à ce que le micro soit bien détecté en allant en bas à droite sur l'onglet son que j'ai ouvert.
Je suis allé dans enregistrement et là problème : le casque ne fonctionne pas à la parole mais bien lorsque je tape (et j'insiste si je le touche juste ça ne fonctionne pas) sur le micro.


Deuxième temps :

J'ai appelé ASUS pour savoir si le port jack de l'ordinateur était bel et bien fait pour reconnaître un casque ET son micro (ou juste la fonction casque).

Ils m'ont répondu après pas mal de tests qu'ils allaient regarder la compatibilité entre le casque et l'ordinateur (ça me paraît un peu tiré par les cheveux). Sinon il faut que j'achète un AMP (en gros si j'ai bien compris carte son externe) pour faire fonctionner en USB.

Avant ce casque j'avais un Turtle Beach qui ne me posait pas ce soucis puisque je passais par un adaptateur par de l'USB. J'ai donc acheté un adaptateur pour ce casque-ci en espérant que ça fonctionne.

Je me permets juste d'écrire ici par curiosité, avec du matériel à ce prix comment est-il possible que personne ne puisse résoudre un problème de base comme le fonctionnement du micro d'un casque gaming ?

Si des connaisseurs passent par ici, sachez que je vous serais très reconnaissant de partager avec moi votre connaissance du sujet.

Bien amicalement,

Miloux

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 4 sept. 2019 à 10:34
Bonjour.

>>> Ils m'ont répondu après pas mal de tests qu'ils allaient regarder la compatibilité entre le casque et l'ordinateur (ça me paraît un peu tiré par les cheveux) <<<

Et pourtant . . . Il se peut que le jack de ce casque ne soit pas identique à celui du PC. Donc soit en CTIA ou soit en OMTP.





Ce qui n'empêche pas les haut- parleurs du casque de fonctionner mais comme le micro est inversé par rapport à la masse, ce dernier ne peut fonctionner.

Il te faut un adaptateur tel celui là >>>

https://www.amazon.fr/Asiproper-Adaptateur-Convertisseur-convertir-3-5mm/dp/B07L9ZCNCQ/ref=sr_1_6?adgrpid=56494574072&gclid=EAIaIQobChMI9ezXgN625AIVQbTtCh1txg2fEAAYAiAAEgI8pfD_BwE&hvadid=275329356227&hvdev=c&hvlocphy=1005901&hvnetw=g&hvpos=1t2&hvqmt=e&hvrand=12319873492848015783&hvtargid=kwd-314334055341&hydadcr=424_1791938&keywords=adaptateur+ctia+omtp&qid=1567585301&s=gateway&sr=8-6

Mais si cela ne fonctionne pas, ce qui serait étonnant, il y aurait bien sûr la solution de carte son.

A + . . .
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas du tout qu'une telle différence existait. Même en cherchant sur internet je ne suis pas tombé dessus. Je n'ai pas du faire la recherche appropriée...

Je vais regarder s'il y a une différence notable entre les 2 et voir lequel est sur mon casque déjà histoire d'avancer.

A +
0
Voici la réponse d'ASUS :

l'ordinateur est équipé d'un port DC-Jack audio pour casque et Micro , il se rouive du côté quache de l'ordinateur comme indiqué sur le guide de l'utilisateur.(https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/GL753VD/040C_F11814_GL753VD_A.pdf) pages 23-24.
Si le casque est en USB, l'ordinateur est déjà équipé par plusieurs ports USB type A de génération 2.0 et 3.0.
Pour la compatibilité, c'est plutôt le constructeur de l'accessoire qui veille à ce que son accessoire soit compatible avec le plus possible d'équipements (marques et modèles) et non pas l'inverse."

Donc pas vraiment le choix il va falloir que je trouve la solution moi-même. J'attends déjà de voir avec l'adaptateur que j'ai acheté et sinon je prendrai celui que tu m'as conseillé.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 sept. 2019 à 15:08
C'est quel type d' adaptateur que tu as acheté ?
Mais si tu l'as commandé, tu as raison d'attendre pour la suite. Quand tu l'auras testé, donnes un peu de nouvelles si tu veux. Merci

PS = J' avais suggéré à un membre, il y a 2/3 ans, avec ce genre d'adaptateur CTIA/OMTP et cela avait fonctionné pour lui. Cela remonte a trop loin pour retrouver le post. Mais bon chaque cas peut être aussi différent.

A + . . .
0
Voici celui que j'ai commandé car j'ai une prise double jack verte rose aussi fournie avec le casque donc je me suis dis que ça marcherait ...

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N905VOY?ref=ppx_pt2_dt_b_prod_image

J'espère juste ça ne modifiera pas le son en mal ... je ne connais pas trop le principe de la "carte son externe"

Oui pas de souci je te tiens au courant, merci encore
0
La prise jack du Hyperx Cloud Alpha est OMTP ou CTIA ??
0