Les ventilateurs de mon boitier PC ne tournent plus

Résolu/Fermé
TomtoxTV Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 18:51
 cyril - 25 mars 2021 à 00:30
Bonjour à tous!

Je viens de m’acheter un nouveau pc, que j’ai monté moi-même sans trop de problèmes.
Au démarrage tout s'allume niquel, j'installe Windows 10, je fais toutes les MAJ, j'installe les pilotes tout ça. J'ai testé quelque jeux tout est parfais.

Mon problème est que ce matin en démarrant mon PC je constate les ventilateurs du boitier ne se lance pas au démarrage mais les LED sont bien allumées.
Quand j'appuie sur le bouton d’alimentation du PC (pour allumer ou forcer l’arrêt) je vois que les ventilateurs essayent de démarrer le temps d'une demi seconde mais s’arrêtent directement.

Je suis sur que mon problème ne soit pas lié à mon branchement car les premiers jours mes ventilateurs fonctionnaient parfaitement mais ces ventilateurs sont branchés sur ce boitier qui sert a gérer le RGB avec une télécommande.
Ce boitier est lui même relié à l’alimentation et à ma carte mère sur la fiche JRAIMBOW (une fiche 3pin en bas à droite).

Je ne sais pas du tout quoi faire ni d'où ça peut venir, hier je n'ai rien installé..

Pour info voici ma config:

Alim: Aerocool Lux RGB M 750W - Alimentation modulaire RGB, 80Plus Bronze 230V
HDD: Western Digital Caviar Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo
SSD: Western Digital WD Blue 3D NAND SSD, 250 Go, SATA III
Processeur: AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
Carte mère: MSI X570-A PRO
Carte Graphique: ASUS Radeon RX VEGA56 AREZ Strix OC - 8 Go
Lien de mon boitier : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G4GRTQ4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Cooler Master - MasterLiquid ML240L RGB
A voir également:

5 réponses

TomtoxTV Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 8
Modifié le 9 sept. 2019 à 20:54
Bonsoir, j'ai enfin trouvé la solution a mon problème grace a cette image : https://media.discordapp.net/attachments/552672233697574922/620676020030406676/unknown.png
En fait il me suffisait juste de brancher le reset switch du boitier pc sur une fiche du contoler RGB des ventilos.
Du coup le bouton rester de mon boitier ne redémarre plus l'ordinateur mais sert a régler l’intensité des ventilateurs .. Niquel
PS: je ne comprends toujours pas pourquoi les premiers jours mers ventilateurs tournaient du coup mais bon...
7
merci
0