Activer Windows 10

Fermé
maha27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 3 sept. 2019 à 16:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 sept. 2019 à 16:28
bonjour j'ai installé sur mon pc accent le Windows 10 sauf que après environ un an l'écran est devenu noir le pc fonctionne toujours bien or que l’arrière plan de la majorité des logiciel est en noir quelques-uns ne fonctionnent pas et demandent l'activation pour qu'ils marchent
on m'affiche aussi un message " activer Windows-accédez aux paramètres pour activer Windows"
quand j’accède aux paramètres pour l'activer on me demande une clé produit j'ai cherché sur internet qu'est ce-que c'est apparemment c'est un numéro de 25 chiffres qu'on donne lors de l'achat du Windows du Microsoft, et selon mon cas je ne l'ai pas eu car j'avais téléchargé le Windows d'un site gratuitement
s'il vous plait comment faire pour résoudre mon problème ?
MERCI D'AVANCE

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
Modifié le 3 sept. 2019 à 16:24
Allez sur le site de Microsoft, puis télécharger le fichier ISO de Win10, il devrait reconnaitre votre version, télécharger "media création tool", puis suivez les indications.

2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 3 sept. 2019 à 16:28
Salut,

récupère la clé produit <= clic sur le lien et utilise un des outils indiqué.
Ensuite vas dans les paramètres de Windows 10
Mise à jour et sécurité
Activation.
Re-rentre la clé produit.

Si erreur, avec slmgr comme indiqué sur cette page :
https://www.malekal.com/slmgr-commande-activer-supprimer-visualiser-licences-windows/

Dans la recherche Windows.
Tape invite de commandes
dessus clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Enfin tu passes commandes en remplaçant ## par la clé produit :

slmgr /upk
slmgr /cpky
slmgr /ipk #####-#####-#####-#####-#####


où ## est la clé produit.

2