Problème de micro, ne fonctionne pas malgré son activation [Résolu]

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- 9 sept. 2019 à 19:41
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC, et mon micro ne marche pas. Quand je vais dans le panneau de configuration, je vois bien le "réseau de microphones" qui est activé (icône verte), mais la jauge verte n'augmente jamais, même quand je parle. Tous mes pilotes sont à jour normalement, donc je ne comprend pas quel est le problème. Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je poste un résume fait avec IADA Extreme :

--------[ AIDA64 Extreme ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v6.00.5100/fr
Module de test 4.4.800-x64
Site web http://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur LAPTOP-8QVN22AS
Générateur marti
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 10.0.18362.329 (Win10 RS6 [1903] May 2019 Update)
Date 2019-09-04
Temps 12:15


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC ACPI avec processeur x64
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 11.295.18362.0
Edge 44.18362.329.0
DirectX DirectX 12.0
Nom du système LAPTOP-8QVN22AS
Nom de l'utilisateur marti
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2019-09-04 / 12:15

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core i7-8565U, 4100 MHz (41 x 100)
Nom de la carte mère HP ENVY Laptop 13-aq0xxx
Chipset de la carte mère Intel Cannon Point-LP, Intel Whiskey Lake-U
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Unknown (04/29/2019)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) UHD Graphics 620 (1 Go)
Carte vidéo Intel(R) UHD Graphics 620 (1 Go)
Carte vidéo Intel(R) UHD Graphics 620 (1 Go)
Accélérateur 3D Intel UHD Graphics 620
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Intel Cannon Point-LP PCH - cAVS (Audio, Voice, Speech) [D0]

Stockage:
Contrôleur de stockage BayHubTech Integrated SD controller(SDA Compliant Host)
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Contrôleur de stockage Contrôleur NVM Express standard
Contrôleur de stockage Intel(R) Chipset SATA/PCIe RST Premium Controller
Disque dur WDC PC SN520 SDAPNUW-512G-1006 (512 Go)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PrecisionTouchpad Filter Driver

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 24-EE-9A-5B-77-E1
Carte réseau Intel(R) Wireless-AC 9560 (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Carte réseau Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter

Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Print to PDF
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB3 Intel Cannon Point-LP PCH - USB 3.1 xHCI Host Controller [D0]
Périphérique USB Intel(R) Wireless Bluetooth(R)
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Synaptics WBDI SGX
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Microsoft Surface ACPI-Compliant Control Method Battery

DMI:
Distributeur du Bios Insyde
Version du Bios F.05
Fabricant du système HP
Nom du système HP ENVY Laptop 13-aq0xxx
Version du système Type1ProductConfigId
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère HP
Nom de la carte mère 85E2
Version de la carte mère 29.25
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis HP
Version du châssis Chassis Version
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
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15 septembre 2019
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Merci
Voici les éléments à vérifier pour que ton Micro fonctionne : Micro qui ne fonctionne pas et pas de son sur Windows 10.
Vérifie bien tous les éléments :
  • volume sonore
  • que le micro est bien présent dans les enregistrements
  • le réglages des applications.


Si c'est différent ou bizarre, donne une capture d'écran

Chwett_6393
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9 septembre 2019
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Bonjour, et et merci de votre réponse. Le tuto m'a permis de vérifier que tous les paramètres étaient en ordre, tout est comme dans le tuto à une exception près. Le tuto me demande d'afficher le mixeur de volumes, et de faire clic droit sur "Speaker/Headphones" pour sélectionner le micro. Or je ne peux pas faire ce clic droit.
Je précise que je cherche à faire marcher le micro de base du pc "réseau de microphones".
Donc pour tout ce qui est des paramètres, du gestionnaire de périphériques et du panneau de configuration, tout est comme dans le tuto.
Dernière chose : j'ai essayé de faire marcher le micro d'un casque sur mon pc, et la situation est la même que pour celle du périphérique de base (tout à l'air en ordre mais aucun son n'est détecté). Mais en essayant de brancher un autre micro, mon pc ne détectait pas ce dernier (pas de "installation du pilote"). De plus, quand je branche mon casque, il n'y a pas d'icône Realtek qui s'affiche dans la barre des tâches, comme c'était le cas sur mon dernier pc.
pistouri
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15 septembre 2019
2982 -
Bonjour,

Fais cette astuce pour le "Speaker/Headphones".
Chwett_6393
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9 septembre 2019
-
Merci, mais au final j'avais eu le même résultat en cherchant par hasard, donc le problème ne se situe pas à ce niveau là
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dimanche 14 juin 2015
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15 septembre 2019
2982
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Merci
Bonjour,

Depuis combien de temps le problème est il apparu ?

Après une mise à jour ?

T'as pas un bouton sur le casque à activer ?

Tu as quoi comme pilotes dans le gestionnaires des périphériques → Contrôleur Audio, vidéo et jeux
Donne une capture d'écran.

Débranche tout les périphériques de l'ordinateur si tu en as.
Arrête le PC puis relance le.


Branche ton casque/Micro.
Lance le dépanneur Windows.
Paramètres → Mises à jour et sécurité → Résolution des problèmes.
Clique sur → lire un fichier Audio.
Note les messages d'erreurs si tu en as.
Donne une capture d'écran.


Redémarre le pilote audio
Touches clavier Windows + R
Tape → services.msc
Sélectionne → Audio Windows
Arrête le service puis démarre le de nouveau
Clique OK



Chwett_6393
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9 septembre 2019
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Merci pour ta réponse, pour répondre dans l'ordre :
Le problème est apparu depuis tout le temps, puisque je viens d'acheter mon pc. Il ne me semble pas qu'il se soit produit après une mise à jour, mais de toute façon je n'ai pas pu tester, il n'a en effet jamais marché.
Le problème concerne tous mes micros, aussi bien les casques (j'ai vérifié qu'il était unmute) que le réseau de microphones (je ne sais pas si ya moyen de le désactiver, en tout cas dans mes paramètres j'ai bien activé le micro).

Voici les pilotes demandés :




J'ai redémarré le pc, rien n'a changé. Le dépanneur windows n'a pas donné grand chose non plus, que ce soit en branchant mon micro (allumé) ou non.

J'ai redémarré le pilote audio, et là encore ça n'a pas marché.
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15 septembre 2019
2982
0
Merci
Bonjour,

Fais une détection des pilotes sur Mes Drivers
Enregistre et lance Mes_Drivers_3.0.4.exe
Décoche version bêta et coche pilotes uniquement certifiés .
Valide le tout et descends dans la page.


Regarde si on te propose des pilotes pour:
- Realtek High Definition Audio
- Carte vidéo Intel(R) UHD Graphics
- Intel (son)

Capture le tout si tu veux et poste le dans ton prochain message.

Ton Realtek High Definition Audio n 'est pas à jour à priori.
La dernière version est 6.0.1.8454
Tu devrais le voir lors de la détection.
Sinon il est
J'ai ce pilote et aussi le gestionnaire de son qui va avec quand mon casque est détecté.


Pour le pilote Intel Smart Sound Technology 10 23 0 2672
A- Voir si Mes Drivers à trouvé un pilote.

B- Clique avec le bouton droit sur Pilote Intel Smart Sound Technology
Choisis le pilote de mise à jour → Clique sur "Parcourir ..." → Laissez-moi choisir parmi une liste de pilotes>
Désélectionne la case "Afficher le matériel compatible"
Clique / Choisis "Microsoft" en tant que fabricant
Choisis / Sélectionne "Contrôleur audio haute définition"
Clique sur Suivant....

C- Si ça fonctionne pas:
Désinstalle le depuis le gestionnaire des périphériques
Redémarre le PC
L' audio (haut-parleurs et casque) devrait fonctionner après le redémarrage.(faut espérer).
Regarde la procédure

Bon courage.

A+

Chwett_6393
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9 septembre 2019
-
Merci pour votre réponse.
Le site Mes Drivers me propose bien un nouveau driver pour ma carte graphique UHD Graphics, mais quand j'essaye de l'installer, ça ne marche pas. Je reçois un message : "Error Message: Computer Manufacturer Graphics Driver Detected"



J'ai mis à jour les pilotes Intel SMart Sound et Realtek, rien n'y fait, il ne me reste plus qu'à voir pour la carte graphique.
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15 septembre 2019
2982
0
Merci
Bonjour,

Pas sur que cela fonctionne même avec le pilote graphique à jour.
Dois avoir une autre piste en vue.

Pour le pilote Intel UHD Graphics 620
Tu as un pilote OEM ( c'est à dire du constructeur).
C 'est un pilote DCH.
Informations générales à ce sujet
-Les pilotes DCH Windows sont des packages de pilotes qui s'installent et s'exécutent sur les éditions basées sur la plateforme Windows universelle (UWP) de Windows® 10.
-Suivant les exigences de Microsoft, le Panneau de configuration des graphiques Intel® ne sera plus inclus avec le pilote pour graphiques. Il sera maintenant téléchargé et installé automatiquement lorsque vous vous connectez à Internet.
Le Panneau de configuration des graphiques Intel peut également être téléchargé depuis la boutique Microsoft.
Intel et Microsoft ont collaboré pour rendre cette transition aussi transparente que possible. Votre expérience quotidienne ne devrait pas être affectée.

Source

Tente de le mettre à jour comme ceci.
Commence par créer un point de restauration au cas ou.

Va sur la page du pilote graphique → Intel® Graphics - Windows

Tu as le .exe et un zip.

Prends le zip ici

Télécharge la version gratuite de Winrar

Une fois le pilote téléchargé mets le sur le Bureau.
Clique droit sur l'archive puis → Extraire vers igfx_win10_100.7000
Ouvre le dossier igfx_win10_100.7000
Exécute → igxpin


Si cela ne fonctionne pas:
Va dans le Gestionnaire de périphériques
Clique droit sur Intel UHD Graphics 620 → Mettre à jour le pilote
Puis → Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote

Face à → Rechercher les pilotes à cet emplacement
Clique sur → Parcourir
Clique sur ton nom Utilisateur puis Bureau
Sélectionne → igfx_win10_100.7000


A+
Chwett_6393
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9 septembre 2019
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Bonjour, je ne comprend plus rien. Je redémarre mon pc, je regarde le plus rapidement mon réseau de microphones, il ne marche pas. Je branche mon micro par bluetooth 2 minutes après, je teste, et là surprise ! C'est mon réseau de microphones qui marche, pas le micro de mon casque. Je débranche mon micro-casque, et le réseau de microphones continue de fonctionner. Est-ce qu'il y a un truc qui s'active quadn je branche mon casque ?
pistouri
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15 septembre 2019
2982 -
Hormis le gestionnaire de son , vois pas.
Regarde dans le centre de notification (à coté de l'heure) si t'as une case en surbrillance bluetooth

Regarde si tu peux ajouter ton micro depuis les options du bluetooth.
Chwett_6393
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9 septembre 2019
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Oui j'ai ajouté mon micro, mais pas mon réseau de microphones, qui est déjà intégré
pistouri
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15 septembre 2019
2982 -
Voir si le Bluetooth est jumeler avec le casque.

Dans le Gestionnaire de périphériques, développe le nœud Bluetooth.
Double-clique sur l'adaptateur Bluetooth pour ouvrir ses propriétés.
Passe à l'onglet Gestion de l'alimentation et décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Idem pour le casque ou micro si présent.

Profite en pour mettre à jour le pilote Bluetooth
Clique droit sur un tes Bluetooth → mettre à jour le pilote
Clique sur → Rechercher automatiquement le logiciel de pilote à jour


Bonne soirée.
Chwett_6393
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9 septembre 2019
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Je peux décocher la case pour le bluetooth, mais ni casque ni micro n'ont cette possibilité (je parle du réseau de microphones et des speakers intégrés de base).
La mise à jour du pilote n'a rien donné, les meilleurs pilotes sont déjà installés apparemment.
J'ai l'impression que le problème est réglé, mon micro marche tout comme il faut
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Merci
2 ou 3 bricoles à vérifier:

- Clique droit sur la barre des tâches → Paramètres de la barre des tâches
A la rubrique zone de notification clique sur la ligne → Activer ou désactiver les icônes systéme
Vérifie que la case du Micro est activée (elle est en bas l'icône Micro).


Va dans Son
Va dans double clique sur tes haut-parleurs.
Va dans l'onglet → Améliorations
Coche la case → désactiver tous les effets sonores
Puis OK

Idem pour le Microphone.


Vu également ceci (un étourdi).
j'avais pas assez enfoncé la prise jack au niveau de la télécommande du coup j'avais le son au niveau du casque mais pas de micro >_< je suis un blaireau ^^
Pour toi seulement → Enfoncé la prise jack à fond (un jour idem avec une clé USB comme quoi )

A+
Chwett_6393
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-
Bonjour, je n'ai pas d'onglet "Amélioration" dans l'onglet son du panneau de configuration, seulement les 4 autres que vous avez également. Sinon j'ai vérifié le reste et tout est ok, j'avais connecté mon 2e micro par bluetooth.
pistouri
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15 septembre 2019
2982 -
→ je n'ai pas d'onglet "Amélioration" dans l'onglet son du panneau de configuration.
C 'est sur les haut-parleurs (onglet lecture)

Ou bien désinstalle le pilote Audio Realtek
tu devrais le voir dans gestionnaire des périphériques → Contrôleurs audio, vidéo et jeu.
C 'est Realtek High Definition Audio
Clique droit sur Realtek High Definition Audio → Désinstaller l'appareil.
Arrête le PC
Redémarre le PC.
Installe Realtek High Definition Audio 6.0.1.8454
...☻
Mince oublié de dire de créer un point de restauration par précaution.
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2982
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Merci
Bonjour,

Après la procédure du message message 22 et ta réponse message 23:

J'ai l'impression que le problème est réglé, mon micro marche tout comme il faut

Fais de nouveaux quelque tests afin de vérifier si le micro est opérationnel.
Un démarrage à froid par exemple.

A+
Chwett_6393
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Salut, ça fait 2 jours et mon micro fonctionne correctement, je reposterai si jamais je rencontre à nouveau des problèmes. Je vais passer ça en résolu du coup. Merci énormément de ton aide
Commenter la réponse de pistouri
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15 septembre 2019
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Merci
De rien.
Nous sommes contents pour toi.

Bonne fin de journée.

Commenter la réponse de pistouri