Ordinateur portable HP Sony Vaio (2005) ne démarre pas [Résolu]

- - Dernière réponse :  patriciamrlin - 3 sept. 2019 à 14:39
Bonjour,
Mon PC Sony Vaio de 2005 ne démarrait plus. Un professionnel m'a assuré qu'en augmentant la Mémoire à 8 G celui-ci fonctionnerait. C'est ce qu'il a fait mais 2 mois après, il ne démarre plus. Il me propose à présent de changer le disque dur interne. Pouvez-vous me dire s'il n'aurait pas dû commencer par installer ce DDI ou SSD avant de rajouter de la mémoire ? Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
26373
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
2092
0
Merci
Bonjour,
Juste une réflexion personnelle qui n'engage que moi, à part professionnel de l'informatique, c'est quoi le vrai métier du personnage ?
Le pc ne démarre pas et le simple fait d'augmenter la capacité mémoire, le voilà qui repart, génial !
S'il va ainsi en tâtonnant, te proposant de changer une pièce après une autre, probable qu'il ne sait pas trop bien où trouver la réelle cause des soucis du pc !
Peut-être même qu'il va finir par te proposer de changer la machine, à cette allure !
À mon sens, tu devrais changer de boutique, trouver un autre professionnel, mais un vrai cette fois !
Cdlt.
Commenter la réponse de glg29
0
Merci
Merci beaucoup pour ta réponse. Tu confirmes bien ce que la néophyte que je suis a compris trop tard. J'aurai payé 180€ pour mon ignorance et cerise sur le gâteau, le PC aura survécu deux mois pour le même prix.
Dernière question, penses-tu que j'ai un moyen de me retourner contre lui à l'appui de sa facture ?
Merci.
glg29
Messages postés
26373
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
2092 -
Tu peux toujours tenter, mais il va simplement te répondre qu'il a fait "son job" et tu auras du mal à prouver le contraire, c'est ça qui va poser problème !
C'est vrai que lorsque l'on est néophyte, on a tendance à faire confiance puisque l'on ne sait rien faire d'autre, mais là, ce MONSIEUR dépasse les bornes.
Préférable, lorsque l'on dépose un pc pour une intervention, de demander un devis détaillé concernant la réparation, problème, le nombre d'intervenants certifiés a du mal à s'engager dans ce sens !
Cdlt.
Commenter la réponse de patriciamrlin
0
Merci
Oui, tu as raison. Je ferai cela dans le futur.
Bonne journée.
Commenter la réponse de patriciamrlin