Décalage son / image sous window 10

Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 6 sept. 2019 à 10:06
Bonjour
Depuis que j'ai installé window 10 j'ai un décalage sur mon pc entre le son et l'image lorsque je regarde C+ ou netflix en streaming en wifi avec une freebox revolution. Le problème s'accentue au fur et à mesure du film et je suis bien souvent obligée de redémarrer la vidéo.
Je précise que sous window 7 pro je n'avais pas ce problème.
Je suis passée à la fibre et cela n'a rien changé.
J'ai regardé sur les forums mais n'ai rien trouvé pour solutionner mon problème
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180
0
Merci
Salut,

Ca ne le fait que sur netflix ?
Cela donne quoi sur Youtube ou autre ?
Tu regardes avec un navigateur WEB ?
Si oui tu as en testé plusieurs ?
Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Merci à toi de prendre le temps de me repondre :
cela le fait aussi avec canal + mais pas youtube
Je viens d'essayer avec firefox au lieu de chrome et c'est pareil, le décalage se produit après deux minutes de visualisation.
Je n'arrive pas à comprendre. Peut-être faudrait-il que je réinstalle window 10 ?
<merci si tu as une idée
Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180 > Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Sur Windows 10, il y a l'application Netflix
Voir : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/netflix/9wzdncrfj3tj
Installe la et vois si ça fait pareil.
Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
c'est toujours la même chose !
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180
0
Merci
ok,

Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Voici les 3 fichiers du scan. En revanche je n'ai pas fait la mise à jour des drivers car sur le tuto il est dit que pour un asus il vaut mieux utiliser l'assistant d'Asus. Que faire ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190903_g6h12x5u13c14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190903_g5m14d9v8f15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190903_i13q10p9i12o5
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180
0
Merci
A voir s'il y a un logiciel ASUS pour mettre à jour les pilotes.
En attendant :


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
CyberLink
Google Toolbar for Internet Explorer
Nitro Pro
ResearchSoft Direct Export Helper


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2248250443-3767370348-1911067638-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Elizabeth Vignati\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-04] (CACAOWEB Ltd -> )
2018-10-21 19:24 - 2018-10-21 19:24 - 000000000 _____ () C:\Users\Elizabeth Vignati\AppData\Local\{FA0E341C-A765-4B98-8681-68204854C85A}
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 31-08-2019
Exécuté par Elizabeth Vignati (04-09-2019 09:55:18) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Elizabeth Vignati\Downloads
Profils chargés: Elizabeth Vignati & UpdatusUser (Profils disponibles: Elizabeth Vignati & UpdatusUser)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Fin de Fixlog 09:55:19

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
0
Merci
Je viens de relancer l'ordi et de faire tourner une video canal +. J'ai l'impression que le problème est résolu. Après 10 mn il n'y a toujours pas de décalage son/image. Un très grand merci à toi. Dis moi si dans le rapport que je t'ai envoyé tu as vu quelque chose.
Par ailleurs en désinstallant les apps j'ai fait cyberlink power DVD 10 (icone que tu m'as signalé) en revanche je n'a pas fiat les deux autres cyberlink (Power director et media expresso). Dois-je les désinstaller aussi ?
Et je n'ai pas trouvé ccleaner de chez piriform (il me semble l'avoir désinstallé il y a quelque temps)
A nouveau un grand merci pour ton aide
Bien à toi
Elizabeth
Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180 -
oui vas y.

Par contre la correction FRST a l'air vide.
Pour être sûr qu'elle passe :

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
Commenter la réponse de Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
0
Merci
C'est vrai que j'ai laissé FRST dans les téléchargements. je fais et te renvoie.
je viens d'essayer et FRST (mis sur lebureau) a buggué 2 fois. Là je dois partir je referrai la manip en fin d'après midi.
Merci
Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180 > Eliza52 -
ok :)
Commenter la réponse de Eliza52
0
Merci
un copier-coller de fixlog.txt généré après la dernière manip :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 31-08-2019
Exécuté par Elizabeth Vignati (04-09-2019 18:11:46) Run:5
Exécuté depuis C:\Users\Elizabeth Vignati\Desktop
Profils chargés: Elizabeth Vignati & UpdatusUser (Profils disponibles: Elizabeth Vignati & UpdatusUser)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2248250443-3767370348-1911067638-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Elizabeth Vignati\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-04] (CACAOWEB Ltd -> )
2018-10-21 19:24 - 2018-10-21 19:24 - 000000000 _____ () C:\Users\Elizabeth Vignati\AppData\Local\{FA0E341C-A765-4B98-8681-68204854C85A}
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2248250443-3767370348-1911067638-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => non trouvé(e)
"C:\Users\Elizabeth Vignati\AppData\Local\{FA0E341C-A765-4B98-8681-68204854C85A}" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2248250443-3767370348-1911067638-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2248250443-3767370348-1911067638-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 3145752 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 2256 B
Edge => 1875351 B
Chrome => 29573468 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1200 B
NetworkService => 0 B
Elizabeth Vignati => 292650 B
UpdatusUser => 0 B

RecycleBin => 1482 B
EmptyTemp: => 42 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:14:56

Commenter la réponse de Eliza52
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180
0
Merci
parfait =)
Ca fonctionne encore le son ?
Je fais un essai ce soir et te dit demain.
Une dernière chose : je suppose que je dois désinstaller FRST mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste des programmes.
Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180 > Eliza52 -
Non il faut supprimer l'icône du bureau
et le dossier c:\FRST
il ne s'ajoute pas dans la liste des applications installées.
Je viens de faire un essai sur une video canal + et... mauvaise nouvelle son et image sont toujours décalés
Jorsque je mets sur pause le son rattrape l'image et se recale sur l'image pour quelque temps puis cela recommence.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180
0
Merci
Tu peux donner une capture d'écran du gestionnaire de tâches avec le navigateur fermé.
et une autre avec le navigateur ouvert.
Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
voilà
Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180 > Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
clic sur plus de détails et recommence, ça donnera plus d'infos.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
0
Merci
Voilà 16 fichiers mais je ne suis pas sûre que c'est ce que tu voulais !
Sans explorateur (GT 1 à 8)
Avec Chrome (GTC 1à 8)


[https://img-19.ccm2.net/XGIVAffQNRvPWQAwU_AnI7s6l9c=/f83d18b3129a4571891676c564dde0a6/tmp/GTC4.JPG [image:https://img-
19.ccm2.net/XGIVAffQNRvPWQAwU_AnI7s6l9c=/f83d18b3129a4571891676c564dde0a6/tmp/GTC4.JPG|440px||center]|fancy]

Commenter la réponse de Eliza52
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180
0
Merci
ouaip pasl 'air d'y avoir d'utilisation CPU inutile.
Ca reste pas autour de 90 % ?

Sinon : démarre Windows 10 en mode minimal
Vois si ça fait pareil.
Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Merci je suis désolée je n'ai pas été dispo de la journée. Je vais essayer en mode minimal (je te tiens au courant), sinon on laisse tomber. C'est déjà très sympathique de ta part d'avoir passé autant de temps à essayer de résoudre ce problème. Pour répondre à ta question je ne sais pas ce que tu entends par rester autour de 90 %.
Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Bon j'ai redémarrer en mode minimal après voir suivi les procédures indiquées, ai refait un essai... aucun changement. Bizarre mais je vais faire avec.
Un grand merci à toi pour avoir essayer. C'est là où je me rends compte que c'est de plus en plus complexe... merci et bonne continuation
Elizabeth
Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180 > Eliza52
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Là je t'avoue que je n'ai pas plus d'idée :/
Je comprends
Je reste persuadée que c'est le passage de window 7 pro à Windows 10 qui s'est mal passé mais comme je n'y connais rien et à moins de tout reinialiser c'est à dire avoir à réinstaller les logiciels dont je me sers tout le temps je crois qu'il n'y a pas d'autre solution. J'attendrai que
Mon viel et fidèle Asus rende l'âme mais il a 8 ans et ne présente pas vraiment de troubles malgré les chocs et.
Un grand merci encore
Je suppose que cela ne sert à rien de contacter ms ?
Malekal_morte-
Messages postés
170056
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
17180 > Eliza52 -
A mon avis, vu que le PC est ancien, tu as un pilote (surement la carte son) qui est mal supporté.
Donc pas vraiment de solution.
contacte Microsoft un technicien peut prendre la main et t'aider.

Sinon faut revenir à Windows 7... mais il ne sera plus supporté l'année prochaine.
Il reste aussi Linux comme solution.
Commenter la réponse de Malekal_morte-