Page de site qui réactualise constamment

- - Dernière réponse : elgazar
Messages postés
5448
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
- 5 sept. 2019 à 09:19
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon site.
Depuis plusieurs semaines, il arrive régulièrement que les pages se réactualise sans cesse.
Ce qui rend impossible la navigation sur le site car on a beau essayer de descendre dans une page, elle remonte instantanément.

J'ai communiqué avec mon hébergeur à ce sujet. Il ne voit pas le pourquoi. Il me dit de vider ma mémoire cache sur mon site et sur Chrome. Ce que j'ai fait à mainte reprise. Et c'est sans succès.
Je fais mes mises à jour tous les jours et retourne même les faire plus d'une fois par jour car c'est la seule façon d'arrêter quelques heures ce problème.
Sauf qu'il n'y a pas toujours des mises à jours à faire.
La seule qui reste, c'est wishlist (ma formule membre avec woocommerce) et en fait, je ne peux pas la faire car j'ai le compte gratuit. C'est juste pour ceux qui veulent "upgrader" . Mais juste le fait de cliquer sur "mise à jour" même si elle ne se fait pas, après l'avoir fait, je retourne vérifier mon site et par miracle, tout est correct. Puis le lendemain, malheureusement, le problème est revenu :(

Je suis avec Worpress THRIVE. J'ai une boutique en ligne avec des forfaits d’abonnements.

J'ai vraiment besoin d'aide. Merci

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
5448
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
828
0
Merci
Bonjour
Regarde du coté des plugins qui se mettent à jour automatiquement du genre shoutbox ou des scripts externes du même style, si l'un d'entre eux est mal codé, cela pourrait forcer le rafraichissement de toute la page au lieu d'agir uniquement sur le contenu du plugin. Cela pourrait aussi venir d'un mauvais paramétrage d'un plugin, certains utilisent des timers en secondes et d'autres en millièmes de secondes pour se rafraichir, il est parfois facile de se tromper en indiquant un intervalle de temps.

bref, comme d'habitude, il faut les désactiver un par un pour isoler le fautif
Merci Elgazar de la réponse.
Mon autre question, en désactivant chaque plugin, pour ensuite les réactiver, ne vais-je pas perdre des données à ce moment là? Par exemple, j'ai woocommerce, wishlist, mon theme THRIVE, etc.
Merci encore
elgazar
Messages postés
5448
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
828 > Julie -
difficile à dire car cela dépends des plugins mais normalement le simple fait de les désactiver n'efface aucune donnée contrairement à la suppression du plugin

au pire, tu peux toujours créer une copie conforme de ton site sur un serveur local (ou même sur le serveur de ton hébergeur) pour faire les tests ainsi ton site ne risquera rien.

dans tous les cas, fais toujours une sauvegarde de ton site avant la moindre tentative de réparation
Commenter la réponse de elgazar