Compression windows automatique de fichiers photos transféré

Fermé
BenjiBoy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 21:10
BenjiBoy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 4 sept. 2019 à 10:35
Bonjour,

je viens d'effectuer un transfère de photos (plusieurs centaines) entre mon smartphone (via filaire USB) et mon disque.

La copie s'est déroulée sans erreur. Seulement dans les différents répertoires de destination les dossiers et fichiers sont "marqués" d'une double flèche bleue et sont devenu impossible à ouvrir.

Dans les propriétés on voit que la taille de la photos (un fichier au hasard) fait 2,58 Go et sa taille sur disque 50 Ko. Il y a donc un soucis.

Je suis passé par l'assistance windows en ligne (via contrôle à distance) qui après environ 30 minutes d'attente m'indique qu'il s'agirait d'un problème d'extension de fichier.

Les extensions, principalement *.JPG (parfois *.jpg, *.jpeg ou *.png car téléchargement) ont très bien fonctionné sur les précédents transfères que j'ai fais, j'ai donc un sérieux doute sur le fait que ce soit du à cela, mais je m'en remets à vous. Car comme le transfère s'était déroulé sans erreur je n'ai pas conservé les fichiers sur le support original …

Je précise que j'ai essayé d'aller sur un fichier photo au hasard dans propriété / avancé et décocher "compresser le contenu …" mais après avoir cliqué sur "OK" le fichier perd ses flèches bleues mais n'est pas plus ouvrable. Cela m'indique que le format n'est pas pris en charge. J'ai essayé de passer de *.JPG à *.jpg, par curiosité, en vain.

Une idée ?

En vous remerciant,
bonne journée


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

Rectification les fichiers font 4 Ko, ce qui en général chez windows signifie "fichier vide".
A priori je l'ai dans le baba pour récupérer les photos.

Je vais tenter une autre approche par linux (qui lui est un vrai OS...) sur mon smartphone.

a+
0
BenjiBoy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
4 sept. 2019 à 10:35
Ah mais oui mais non. Nettement plus simple.

J'ai tendance à considérer mon phone comme un disque, mais c'est aussi et surtout un terminal.
Et je me suis dis qu'il devait y avoir un gus qui avait développé un outil sur le playstore. Ben oui, et pas qu'un.
En revanche après en avoir testé une kyrielle, je n'en conseille qu'un seul :

"Photo Recovery" de Tasty Blueberry PI

Peu de pub, fonctionnel, rapide. L'algorithme 1 suffit amplement à la plupart des cas.

Attention c'est parfois mal traduit en français. Mais globalement ça marche bien.
Note : Vous devrez redémarrer votre phone avant de les voir via l'explorateur de fichier de Windows.

Et attention ça récupère tous les fichiers images, genre les cartes préchargées maps, geoportails, les photos whatsapp, les fonds décrans du phone, ... Tout. Et bien sûr sans les dossiers originaux, là j'ai 3000 clichés à trier ... Mais bon je préfère ça les avoir perdu.

Et après ... Sauvegarde.
0