Word : Rechercher des mots inconnus en double

Fermé
Mikmik - 2 sept. 2019 à 19:24
 Mikmik - 4 sept. 2019 à 20:47
Bonjour,

j'ai un document Word qui prend la forme d'une liste de titres de films.
Comme c'est une liste que j'alimente depuis quelque années, je pense que beaucoup sont en double.

Je cherche donc une méthode, une extension ou une macro capable de détecter des doublons : par exemple pouvoir trouver une expression de deux mots qui se suivent directement en double dans le document intégral ou bien trouver un mot inconnu de plus de 5 lettres qui revient plusieurs fois...

Je sais qu'il y a bien la fonction rechercher (/remplacer) mais pour l'utiliser, il faut connaître le mot qu'on recherche, or ici, je ne sais justement pas quels sont les titres-mots en double (ou triple).

J'utilise Word 2016.

Merci à qui pourra me dépanner...

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié le 2 sept. 2019 à 19:39
Bonjour,

ça serait plus facile dans excel.
Tu peux copier-coller sur une feuille qu'on voit à quoi ça ressemble ?
Déposer le classeur sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Repère dessus qq cas différents de ce que tu considère comme doublons.
eric

0
Merci pour le retour,

Alors voici un exemple (sous word) de ma liste. En réalité elle est beaucoup beaucoup plus longue (environ 30 pages). Les films sont rangés par genres/paragraphes donc si au moins c'était possible de faire une recherche dans un paragraphe donné...
Je ne vois pas comment transférer cette liste dans Excel, surtout que, pour compliquer la choses, j'ai séparé les titres par des "/" ou des ";" (pour gagner de la place et avoir un aspect plus compact).

https://www.cjoint.com/c/IIcsAHWyf0z

Dans cet exemple, j'ai mis "gravity" plusieurs fois dans la liste et "Hunger Games" aussi. J'aimerais détecter les doubles pour ensuite pouvoir les supprimer ou les réunir (quand il s’agit de suite par exemple)...

Une moyen d'y parvenir me serait bien utile car j'ai un ou deux autres types de document similaire à trier (liste de vocabulaire notamment).

Ou sinon, une commande du style trouver dans un paragraphe un mot indéterminé qui revient 2 fois ou plus (en essayant d'avoir une exception pour les mots de 2 ou 3 lettres)...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 sept. 2019 à 03:17


Bonjour.

Il faudrait que tu apprennes VBA pour Word, afin de programmer une macro.

En attendant, voici une méthode manuelle : https://www.cjoint.com/c/IIdbpiS3HJZ

Cordialement.

0
Merci bien, je vais utiliser ça...
0