Titres disparus dans les onglets de Firefox

Résolu/Fermé
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié le 2 sept. 2019 à 18:12
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 sept. 2019 à 20:00
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème temporairement, mais ça s'était arrangé tout seul je ne sais comment, seulement la le problème persiste.

Quand j'ai deux onglets ou plus d'ouverts, je ne vois que le titre de l'onglet actif, comme ça:



Pour info je viens d'installer Win10, j'ai copié mon profil Firefox que j'utilisais dans Win7 pour continuer avec Firefox comme si ni vu ni connu, et ça me fait ça, j'ai peut être joué dans certains réglages dans Win7 avant, mais ?

Quelqu'un aurait une astuce pour remettre les titres dans les onglets de Firefox ?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 67.0.4
A voir également:

29 réponses

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
2 sept. 2019 à 19:20
Salut !
Peut être réinitialiser Firefox corrigera ce problème, moi à l'installe de Windows 10, c'était les mails non lus qui n'étaient plus en caractères gras !
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
2 sept. 2019 à 19:54
Merci pour ta réponse, mais ça reviendrait comme réinstaller, donc perdre modules et personnalisations.

J'aimerais trouver une solution moins radicale si possible.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 2 sept. 2019 à 20:05
Pas si tu as Sync.
Si tu n'as pas pas, Sync sur le win 7 si tu l'as encore c'est de toute façon utile, puis réinitialise sur FF sur win 10, et enfin reconnectes toi au compte Sync et tu récupères tout.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
2 sept. 2019 à 20:13
Non, je n'avais pas Sync, et j'ai supprimé Win 7

J'ai essayé une plus ancienne sauvegarde de mon profil, désinstallé et réinstallé Firefox tout en conservant mon profil, rien.

Je crois que je vais devoir utiliser la méthode radicale, et recommencer à neuf.

Merci pour vos aides.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
2 sept. 2019 à 20:20
C'est le moment d'activer sync :-)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 2 sept. 2019 à 20:24
Salut Fabul,

J'ai les onglets au dessous de la barre d'adresse FF 68.02

T'aurais pas utilisé un Chrom user (userchrom) par hasard ?

Si t 'as installé fraichement W 10 tu as un dossier Windows OLD, va voir si tu vois dans Utilisateur Firefox, le profils original peut s'y trouvé.
Laisser tomber cette pensée si c'est la première installation.

Serait-ce pas du aux 2 dernières mises à jour de W10 ?

Enfin j'ai pas tout compris mais si tu as encore W7 sers toi de Hekasoft Backup & Restore

Ps: je salue madmyke au passage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 2 sept. 2019 à 20:29
Salut pistouri,

J'ai utilisé le fichier userChrome.css pour avoir les onglets en dessous.

J'avais gardé la version 67.0.4 avec ce fichier reg pour empêcher les mises à jour

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001


Je viens d'installer Firefox v69 par dessus, ça a réglé mon problème

Mais en revient un autre problème

Les onglets sont revenus en haut , et le fichier userChrome.css n'y change plus rien !
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 2 sept. 2019 à 20:44
Fais un copier/coller du fichier userChrome.css
Garde le sur le bureau par exemple

Puis supprime le dossier Chrome.


Vide ensuite le cache de FF.
Ou programme la suppression des cookies dans les options de la vie privée.


Ferme et relance FF.
Fais un essai avec 2 sites ouvre les dans un autre onglet afin de vérifier l'affichage des onglets.
------------------------------------------
Mince j'avais pas lu la fin de ton message.
→ Je viens d'installer Firefox v69 par dessus
T'as maintenant 2 profils, sers toi du gestionnaire de profils pour supprimer le 1, sinon ca sent la désinstallation complète de FF avec Revo par exemple (j'ai le tuto en poche si tu veux pour bien le virer)
C 'est ici
Cette commande → firefox.exe -P

Bon courage !

A+

0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
2 sept. 2019 à 20:47
Non, j'ai toujours juste un profil.

Tout à l'air de rentrer dans l'ordre à part les onglets sur le dessus plutôt qu'en dessous.

Malgré la re-copie de mon userChrome.css que j'avais gardé
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 2 sept. 2019 à 21:02
Ouf !!

Ça me chagrine un peu quand tu écris ''Je viens d'installer Firefox v69 ''
Nous sommes à la version 68.0.2 de la version standard.
Un bug de chiffres de ta part ?
Plus facile d'écrire 69 que 68.0.2 , sais pas à quoi tu pensais :-)
Pas grave.


Essaie de recréer le dossier Chrome.
Repart du bloc-note vide et fais un copier/coller des lignes du précédent userchrom.
Enregistre les modifs et relance FF.

Me demande si mettre les onglets au dessus y à pas un soucis avec la dernière version de FF.
Tente donc de le refaire à ''neuf'' le Chrom user.

A+

0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
2 sept. 2019 à 21:00
Non non, la version 69 est sortie: https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/69.0/

J'avais gardé le userChrome.css dans mes sauvegardes sur D:

Puis je l'ai recopié dans Chrome au cas ou Firefox 69 l'ait remis par défaut, mais ça ne change rien
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 2 sept. 2019 à 21:17
C 'est une release de l'index.

Je vois pas la version stable sinon autant pour moi → Plus facile d'écrire 69 que 68.0.2 , sais pas à quoi tu pensais :-)

Dés fois elle arrive vite dans le bloc logiciel CCM, mais là rien en vue et rien sur google..

Sur la release officielle c'est toujours la version 68.0.2
Peux le vérifier ici


Essaie donc avec cette version.
Prends la directement par ici

Dans ton profils FF sauvegardé supprime le le dossier Chrome (garde la copie pour plus tard)
Et installe la version68.0.2
Puis colle l 'ancien profile à la place du nouveau.
Me rappelle plus si on peut le faire depuis le gestionnaire des profils.

Bonne soirée à tous, dois faire un break.

0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 2 sept. 2019 à 21:28
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 2 sept. 2019 à 21:31
Whouai tout ça me semble bizarre....

La version du fichier et la langue.


Pourquoi t 'as ce message → mises à jour désactivées par votre administrateur ?


.........................

0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 2 sept. 2019 à 21:39
À cause du fichier reg que je t'ai mentionné tantôt

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001

Pour rester à la version 67.0.4 sans se faire achaler.

Parce que quand je suis passé à la version 68 sur Windows 7 , il y avait un bug , je ne pouvait plus glisser une URL sur le bureau

Mais depuis que suis avec Windows 10 , je n'ai plus ce problème.

C'est un bug avec Windows 7 depuis FF 68
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
2 sept. 2019 à 21:41
Avec les anciennes versions aussi j'ai Anglais (États unis) dans Détails
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 2 sept. 2019 à 22:03
→ la version 68 sur Windows 7 , il y avait un bug , je ne pouvait plus glisser une URL sur le bureau
J'avais vu vaguement sur le forum Mozilla, ça ouvrait une fenêtre à la place il me semble.
Je crois que j'ai le tuto dépannage dans ma boite à outils, mais là n'est pas la question.

Moi j'ai aussi eu un bug avec des distorsions d'images , c'est à cause du Web render et de ma carte Nvidia, seul 3% sont touchés, pas de bol ça tombe sur moi !
Faut aller dans l'éditeur de configuration (about:config) et passer une chaine de valeur à False, depuis c'est nickel, c'était une expérimentation qui va être par défaut bientôt.

Activer ou désactiver WebRender
about:config dans la barre d'adresse du navigateur.
Recherchez gfx.webrender.all.
Définissez la valeur sur True pour activer WebRender ou sur False pour le désactive
Il est recommandé d'activer WebRender uniquement sur les systèmes compatibles au moment de la rédaction. Firefox continuera à démarrer si vous activez le composant sur un système autre que Windows 10 / Nvidia.


Pour le vérifier faut aller sur le point d'interrogation puis informations de dépannage ou taper dans un nouvel onglet → about:support
Descendre dans la page à la rubrique → Accélération graphique
C 'est la dernière ligne.


Nous ferons le point demain, bonne soirée.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 2 sept. 2019 à 22:39
J'ai trouvé pour les onglets en dessous avec Firefox 69

Pour plus de performances, Firefox ne charge plus le fichier userChrome.css par défaut

Il faut mettre à true la valeur toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets dans about:config

Mais, la , le premier problème des titres dans les onglets est revenu !
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
2 sept. 2019 à 23:29
C'est mon fichier userChrome.css qui n'est plus bon et qui cause le problème d'onglet vide, comme un hasard, ça arrive juste depuis que j'ai Win10
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 3 sept. 2019 à 05:06
J'ai tronçonné le fichier userChrome.css , et ça marche, mais c'est un peu bizarre avec la barre noire.

Je ne sais pas vraiment comment faire mieux, je ne suis pas un programmeur CSS, mais il y avait un code qui faisait pire dans la situation dans laquelle j'étais.

Ça donne ça



@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* only needed once */

/* TABS: on bottom */
#navigator-toolbox toolbar:not(#nav-bar):not(#toolbar-menubar) {-moz-box-ordinal-group:10}
#TabsToolbar {-moz-box-ordinal-group:1000!important}

#TabsToolbar {
position: absolute !important;
bottom: 0 !important;
width: 100vw !important;
}

#tabbrowser-tabs {
width: 100vw !important;
}
#main-window:not([chromehidden*="toolbar"]) #navigator-toolbox {padding-bottom: var(--tab-min-height) !important;}

/* TABS: height */
:root {
--tab-toolbar-navbar-overlap: 0px !important;
--tab-min-height: 33px !important; /* adjust to suit your needs */
}
:root #tabbrowser-tabs {
--tab-min-height: 33px !important; /* needs to be the same as above under :root */
--tab-min-width: 80px !important;
}
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
3 sept. 2019 à 09:26
Salut Fabul,

Essaie ça;

Mettre la Barre d'onglets en bas de la barre d'adresse Firefox:

Ouvre Firefox.
Efface tout dans la barre d'adresse.
Fais un copier/coller → about:support
Ou bien si la barre des menus est affichée, va sur le point d’interrogation puis sur la ligne Information de dépannage .
Face à la rubrique Dossier de profils clique sur Ouvrir le dossier correspondant

Ouvre ensuite le dossier Chrome.


Puis ouvre le fichier userChrome (avec le bloc-note en principe il s'ouvre directement).


Une fois le bloc- note ouvert si tu as déjà des lignes fais un double espace et fais un copier/coller de ce texte:

@import "./tabs_below_navigation_toolbar.css";

/* move titlebar and its content (menubar, tabs toolbar) below navigation/bookmarks toolbar */
#titlebar {
-moz-box-ordinal-group: 100 !important;
}

/* space above tabs toolbar */
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] * #titlebar {
margin-top: -8px !important;
}

/* space for menubar above navigation toolbar (Firefox titlebar) */
#main-window[tabsintitlebar]:not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 26px !important;
}
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"]:not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 26px !important;
}

/* add 'drag' feature to space above navigation toolbar */
#main-window[tabsintitlebar] #navigator-toolbox,
#main-window[tabsintitlebar] #nav-bar {
-moz-window-dragging: drag !important;
}

/* move menubar to the top and extend its with to full window width */
#toolbar-menubar {
position: fixed !important;
width: 100vw !important;
-moz-window-dragging: drag !important;
}

/* move menubars / tab toolbars caption buttons to windows top right position */
#main-window[tabsintitlebar]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container {
position: fixed !important;
right: 0 !important;
visibility: visible !important;
display: block !important;
}

/* menubar postion after moving to the top */
#toolbar-menubar {
top: 0px !important;
}

/* Linux/macOS */
/* space above navigation toolbar (OS titlebar) */
/* set to '0', if no menubar is used */
#main-window:not([tabsintitlebar]):not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 28px !important;
}

/* menubar postion in maximized mode after moving to the top */
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] #toolbar-menubar {
top: 0px !important;
}

/* caption button position in maximized mode after moving to the top */
#main-window[tabsintitlebar]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container,
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container {
top: -14px !important;
}

/* Windows */
@media (-moz-os-version:windows-win10), (-moz-os-version:windows-win8), (-moz-os-version:windows-win7) {
/* set to '0', if no menubar is used */
#main-window:not([tabsintitlebar]):not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 18px !important;
}
/* set to '0', if no menubar is used */
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"]:not([sizemode="fullscreen"]) #nav-bar {
margin-top: 34px !important;
}
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"] #toolbar-menubar {
top: 8px !important;
}
#main-window[tabsintitlebar]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container {
top: 0px !important;
}
#main-window[tabsintitlebar][sizemode="maximized"]:not([inDOMFullscreen="true"]) .titlebar-buttonbox-container {
top: 8px !important;
}
}

/* hide line above navigation toolbar appearing in some cases */
#main-window:not([tabsintitlebar]) #nav-bar,
#main-window:not([tabsintitlebar]) #navigator-toolbox {
border-top: 0 !important;
box-shadow: unset !important;
}

/* force buttons on menubar being very small to not break the toolbar */



Ferme ensuite le bloc-note pour enregistrer les modifications .


Le résultat après la modification du fichier userChrome en images:


A+
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 3 sept. 2019 à 11:19
Info:

T'avais raison Fabul l'info est tombée → Firefox 69.0 est une nouvelle version stable du navigateur Web Firefox. la date de sortie officielle est le 3 septembre 2019.

Je préfère attendre qu'elle se déclenche, en principe comme depuis la dernière mise à jour il est possible qu'elle s'installe en arrière plan sans faire quoi que ce soit.Ca arrive lorsque tu démarre ton PC simplement.

En ce qui concerne les améliorations:

Flash Player:
il n'est plus possible de configurer Firefox pour charger automatiquement le contenu Flash sur des sites spécifiques.(ne prend plus en charge l'option "Mémoriser cette décision")

Vie privée et sécurité:
-La protection de suivi améliorée est activée par défaut.
-Une fonctionnalité améliorée de protection contre le suivi.
-Le paramètre par défaut bloque automatiquement les cookies de suivi tiers et les scripts de cryptographie, bloquent également les empreintes digitales
Mozilla a ajouté de nouvelles options de lecture automatique à Firefox pour bloquer tout type de lecture automatique.

userChrome.css:
-Modifications du chargement de userChrome.css et de userContent.css
toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets (voir ton message 18 qui hélas persiste).

Autres changements:
-Améliorations des performances sous Windows 10. Mozilla note que Firefox "donne des" astuces Windows pour "définir correctement les niveaux de priorité des processus de contenu".
-Nouveau raccourci sur la barre des tâches Windows 10.
-Durée de vie de la batterie améliorée sous Mac OS X.
-Sous Windows 10, si vous effectuez maintenant une mise à niveau vers cette version, l’ icône Firefox sera automatiquement épinglée dans la barre des tâches


A+

0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 3 sept. 2019 à 15:49
Bon la version de FF 69.0 est enfin dispo :
En vérifiant sur le point d’interrogation → A propos





Note de la version ici

Disponible sur le canal standard release ici

Ou tout simplement sur la fiche pratique CCM ici que j'ai mis à jour la version 32 et 64 bits.(Mac compris)

Reste à tester si il y à des anomalies ou non.

A+
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
3 sept. 2019 à 15:48
Merci pistouri, ton fichier userChrome.css fonctionne.

Par contre, on dirait que ça donne à peu près la même chose que le mien, avec la barre noire.

0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 3 sept. 2019 à 16:09
1- Voir si tu as activé le mode sombre de W10.
Clique droit sur la barre des tâches → Paramètres de la barre des tâches
Va sur la ligne → Couleurs
Vérifie si tu aies en mode clair ou mode sombre.


2- Thème Firefox:
Ouvre FF et efface tout dans la barre d'adresse
Fais un copier/coller → about:addons
Puis Entrée clavier
Va sur la ligne Thème puis active si c'est pas le cas le mode par défaut ou le mode clair.


Tu peux également mettre celui de ton choix ici

Ou le mien '' black_horo '' ici :-))

A+
0