AMD FX-8350 Problèmes, optimisation...

-
Bonjour à tous,

Voilà, déjà pour être clair avec vous, dans ce topic je ne chercherai probablement pas de réponses direct ou une solution instantané mais plutôt pour m'éclairer.

Voilà j'ai un processeur amd FX 8350 couplé à une Nvidia GTX 970 muni de 16go de ram en DDR3 tout ça sur une carte mère Gygabite GA-78LMT-USB3 (rev 5.0)

Donc, pour en venir au fait, j'ai vu plusieurs benchmark sur Youtube avec le même processeur et carte graphique que moi, sauf que problème, sur les mêmes jeux utilisé je n'ai pas du tout les même performances que ces messieurs.

J'ai pourtant tout essayé, désactiver le turbo core (amd) dans le bios, boosté le processeur à 4,2Ghz, mettre d'ancien driver sur ma carte graphique (qui m'ont d'ailleurs fait gagner une dizaine de FPS), désactiver les services Windows Inutile, mis à jour le bios de ma carte mère, j'ai même changé de barette pour deux barettes identiques (car avant j'en utilisais deux non identique) rien à faire, j'ai souvent des chutes de FPS, comme si mon processeur ne tenais pas bien sa fréquence.

Alors je sais que le FX-8350 n'est pas un monstre pour le jeux, mais vu les benchmark je m'attendais à mieux.

Alors si vous ici avez une solution pour booster mon PC, des réglages à faire dans le bios ? Des services à retirer, je ne sais plus quoi faire... chaque jour je cherche de nouvelles solutions, mais rien de bien concret :/

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
4375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2019
524
0
Merci
Bonjour,

pour t'aiguiller, il faudrait des chiffres. Comme vérifier la fréquence du processeur quand tu as des chutes de fps, celle de ta carte graphique, tes températures,...

Avec le gestionnaire des tâches et HWmonitor par exemple, ou AIDA64 sur la durée.
Bonjour, tout d'abord, merci pour votre réponse..

Je regarde souvent mes fréquences et mes températures à l'aide de CPU-z, Gpu-Z et Speccy, le truc, c'est qu'en général les fréquences sont relativement stable, sur le proc il reste entre 4099mhz et 4199mhz en moyenne et pareil pour la carte graphique (entre 1200mhz et 1299mhz), donc je sais pas trop...

Après j'ai pu constater ue le Core Voltage est en général à 1.380v alors que j'ai déjà vu des gens avec qui sont à 1,5 peut-être le problème vient de la ?

Je me dis aussi que ma carte mère est peut-être trop daté ?

Seul chose que je ne comprend pas, c'est que sur le bios j'ai régler le proc à 4,2Ghz et le turbo core à 4,4Ghz, mais en général il ne monte jamais au delà de 4199mhz et en grande partie il reste à 4099mhz in game... (peut-être que le problème vient de la ?)
JSmithJ
Messages postés
4375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2019
524 > razeN -
La carte mère est rarement le problème dans ce genre de cas.

Tu as dû mal procéder alors, car 4,2GHz est le turbo d'usine. Il faut avoir un minimum de connaissances pour overclocker un processeur, car ça peut aussi baisser les performances. La tension dépend de ça... De même quand je lis que ça ne change rien en augmentant les fréquences de la carte graphique... Attention quand on touche à tout.

Et au final, on parle de combien de fps en moins?
Commenter la réponse de JSmithJ
0
Merci
Bonjour,

Les réglages dans le panneau nvidia peuvent faire la différence.
J'ai déjà fait tout les réglages possible que j'ai trouvé sur Internet et en général il n'y a pas vraiment grand changement, j'ai juste régler la gestion de l'alim sur performance, j'ai même testé d'OC la carte sur MSI AfterBurner, mais pas de grand changement non plus...
Commenter la réponse de passionnedinformatique