Comment flasher le bios

Fermé
Boulette - 2 sept. 2019 à 09:47
 Boulette - 10 sept. 2019 à 10:40
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il vous plait si je peut flasher le bios de mon ordinateur samsung même s'il ne demarre pas a partir d'un autre ordi. En fait il s'allume mais reste bloquer sur l'écran de demarrage 'samsung'
Si c'est possible je voudrais savoir comment s'il vous plait. Merci

Configuration: Android / Chrome 67.0.3396.87
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 sept. 2019 à 09:51
bonjour
si le pc demarre mais reste sur l'écran samsung, c'est un problème de boot, et non pas de bios
vous ne devez pas toucher un bios pour rien.
par contre vous pouvez redémarrer en mode bios, (en appuyant sur la bonne touche dès que le pc redemarre; et de là vous aurez accès à l'ordre de boot, entre autres choix, ; sinon il faudra réparer ce fichier boot.
0
Nadellen bonjour et merci de votre réponse
Justement c pourquoi j'ai poser la question ici pour que je puisse connaitre la bonne réponse et que je puisse savoir ce qui est le vrais probleme parsequ'ils m'on dit que c'est un probleme de bios mais je voulait pas risquer.
Mais comment je peut redémmarer en mode bios? Et que dois-je faire pour règler le probleme de boot?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 sept. 2019 à 13:05
re
f2 ou f10 en tapotant la touche (surtout pas laisser le doigt enfonfé dessus) et surtout commencez à tapoter des que le pc redemarre

une fois le bios affiché, verifiez l'onglet "boot menu" ou "boot" et vérifiez que uefi (en général) est en 1er dans la liste
si ok quittez (f10) ou enregistrez et quittez si vous avez changé quoique ce soit si le problème n'est pas solutionné, alors il faut réparer le fichier boot;
si vous avez un support de windows, sur clé ou sur dvd, tout va bien
sinon c'est un peu plus compliqué, mais le sujet a été abordé plusieurs fois ici; vous trouverez
0
Nadellen merci beaucoup pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il veut pas demarrer il veut pas afficher quoique ce soit. J'ai essayé f2 f10 f12 rien a faire tous ce qu'il fait c'est afficher en bas de l'écran "please wait .." et c'est tout
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 sept. 2019 à 15:26
re
c'est que ce n'est pas la bone touche
essayez d'autres comme suppr ou del
le truc c'est qu'il faut le faire dès le depart , il ne faut pas attendre que windows (tente de demarrer)
0
Comment je fais pour réparer le boot?
0