Changement opérateur suite a un déménagements

- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
10602
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 1 sept. 2019 à 22:19
Bonsoir,
J'ai une petite question, je vais déménager le moi prochain. Et je souhaiterai changer d'opérateur. Je suis actuellement engagé auprès d'Orange jusqu'en février. C'est une offre open.
Je souhaiterais savoir si le faite que je déménage je peut résilier sans frai ? Ou alors je doit payer les frais de résiliation + les frai restant pour le contrat. ???
Merci par avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15432
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2456
0
Merci
Bonsoir ,
Il suffit de lire votre contrat !
Plus simple de poser la question a Orange.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
10602
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2064
0
Merci
bonjour
je pense que vous allez devoir payer les frais de resiliation + vos 6 mois restants
en effet un déménagement (en france) ne sera pas je pense un motif légitime, (surtout chez orange) qui est présent sur tout le territoire.

Dans les contrats figure au minimum la notion de "motif légitime", et parfois des exemples de motifs légitimes acceptés (déménagement à l'étranger, décès, incarcération). Mais vous pouvez invoquer d'autres motifs, dans la mesure ou ils sont indépendants de votre volonté et vous empêchent de profiter du service.

Si le motif légitime invoqué est valable, envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception, en ajoutant à votre courrier les justificatifs de votre situation.

En cas de doute, nous vous conseillons de consulter les conditions générales de vente de votre contrat, si motif n'y est pas précisé, alors contactez la société (opérateur, assureur..). En cas de désaccord, demandez conseil à une association de consommateurs, si le désaccord persiste seul un juge pourra apprécier la réalité du motif invoqué.
en d'autres termes, et selon ce que vous payez par mois, il faut faire le calcul! si votre futur fai vous propose un forfait vraiment moins cher, alors ça vaut peut-être le coup; dans le cas contraire, mieux vaut attendre encore un peu, (2 à 3 mois maxi, ou la fin carrément de l'engagement)
sauf si vous acceptez d'ouvrir une autre ligne ailleurs (en plus de celle actuelle) mais surtout sans engagement de façon à la résilier le moment venu
mais dans ce cas il faudra egalement accepter de changer de numéro
car la portabilité ne pourra se faire qu'à la fin de votre engagement actuel, pour le fai que vous aurez choisi.
Commenter la réponse de nadellen