PDF trop lourd depuis indesign

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
14171
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
- 2 sept. 2019 à 00:43
Bonjour,
Je fais actuellement mon portfolio sur Indesign et ce dernier doit faire 10 MB sous sa forme PDF. J'ai beau réduire la taille des différents éléments présent dans le Indesign, cela n'a aucune incidence sur la taille finale du pdf (ce que je trouve étrange). J'utilise aussi des paramètres d'exportation pour "un fichier de taille minimale" ce qui est embêtant pour la qualité de mon travail et qu'en plus le PDF ne descend pas en dessous des 18MB.

C'est une situation urgente, si vous avez des réponses je vous en serais très reconnaissant.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 septembre 2019
5629
0
Merci
Bonjour,

plus que sur la taille c'est sur la résolution des images qu'il faut agir.
eric
Commenter la réponse de eriiic
Messages postés
14171
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
2985
0
Merci
Si vous avez incorpore 200 images dans votre document, il y a une limite a la reduction de la taille du fichier PDF !...

Vous pouvez aussi reduire la taille de vos images, non pas dans Indesign, mais dans un logiciel de retouche avant de les utiliser dans Indesign.. Generalement les images devraient etre d'une dimension superieure de 10% a la taille reelle dans le document.

Et vous pouvez aussi limiter tout ce qui est lourd comme les effets de transparence, un nombre de polices de caracteres differentes trop important. Remplacez les images dessins par la meme chose en vectoriel.

Si vous avez des images noir et blanc, incorporez les en niveau de gris au lieu de RVB et celles en couleurs, mettez les en RVB au lieu de CMJN
Commenter la réponse de contrariness