Téléphone brické

Résolu/Fermé
infoprati - 1 sept. 2019 à 17:11
 Yannick - 29 mars 2020 à 22:02
Bonjour,

j'ai tenté de rooter mon samsung note 8 en suivant ce tuto:
https://galaxynote8root.com/galaxy-note-8-root/how-to-root-galaxy-note-8-exynos/
mais au final il n'a pas été rooté. j'ai juste modifié le recovery (je pense).

Aujourd'hui j'ai juste voulu remettre le rom officiel de samsung mais ça ne marchais pas. Le téléphone se formatais seulement. Maintenant j'ai de nouveau le recovery officiel mais je ne peux plus acceder a l'os. j'ai juste un message rouge qui s'affice et qui indique "Only official released binaries are allowed to be flashed"

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Bonne journée!
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 53633 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 463
Modifié le 1 sept. 2019 à 17:21
Bonjour,
Tu as pris des risques pour pas grand-chose, le root est dangereux surtout si on est pas initié, je pense c'est à ceux qui t'ont donné cette méthode apparemment pourrie que tu dois demander de l'aide et des explications en allant sur cette page.

1
Je ne pense pas que ce soit leur faute puisque à la fin du tutoriel le téléphone fonctionnait (sauf l’application de la banque et l’application santé) mais c’est plutôt quand j’ai voulu remettre un rom officiel.
0
bazfile Messages postés 53633 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 463
1 sept. 2019 à 20:54
Faute ou pas faute c'est eux qui t'on indiqué cette manœuvre, c'est à eux de t'en sortir, bien que je crois que ce sera compliqué.
0
D’accord,
Merci de ton aide et je te souhaite une bonne nuit!
0
Bonsoir,

Un peu déroutant de lire : "C'est à ceux qui t'on donné cette méthode pourrie qu'il faut demander de l'aide"
De l'aide on en trouve de partout sur le net, perso j'ai trouvé la solution mais c'est bien caché.
Effectivement il faut télécharger la rom officielle mais pour sortir de l'écran sur lequel on est bloqué, il suffit d'appuyer sur volume + et - puis d'insérer le câble usb déjà raccordé au PC et là le téléphone passe en mode download puis d'envoyer la ROM officielle avec odin

solution trouvée dans un commentaire de cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=u4kHFoBVrvI
----> "press volum up and down and then insert usb data cable when set go to download mode flash the set "

Bon courage à tous
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 sept. 2019 à 17:22
bonjour
Chaque fois que vous recevez le message d'erreur « Seuls les fichiers binaires publiés officiels sont autorisés à clignoter après le redémarrage», cela signifie que la fonction de sécurité Knox du téléphone a été déclenchée. Pour résoudre le problème, vous devez flasher le périphérique avec son fichier de firmware d'origine. puis une rom officielle france
0
Bonjour,
Merci de m’avoir répondu.
J’essaye justement de le faire mais ça ne marche pas.
Juste pour être sur les fichiers nécessaires se nomment:
AP_...
BL_...
CP_...
HOME_CSC_OXM_...
Et il faut les flasher avec odin, n’est-ce pas?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 1 sept. 2019 à 17:43
Salut, en allant sur ce site :
https://desktop.firmware.mobi/

Tu cherches le modèle exact du téléphone, et tu as accès aux images recovery et boot officielles.
Il y a également des liens externes pour une ROM complète.

0
Ok merci.
Une fois que j’ai mes deux fichiers (Boot et recovery) je les mets dans quelle case sur odin?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 1 sept. 2019 à 18:03
AP

Mais fais très attention, quand tu recherche le téléphone tu vois qu'il y a plusieurs versions et ensuite plusieurs builds différents. Il te faut impérativement le bon modèle et build sinon ça ne marchera pas.
0
Ok, mais j'obtiens plusieurs fichiers:

AP_...
BL_...
CP_...
CSC_OXM_...
HOME_CSC_OXM_...

je les mets tous sauf CSC_OXM et selon odin ça marche mais ça redémarre uniquement avec le même message.
Que faire?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 1 sept. 2019 à 19:29
Quand tu es sur le site, tu dois télécharger l'image "Boot + Recovery Images", et dans le format ".TAR.MD5".

Ensuite, tu met ton téléphone en downlaod mode et sous odin tu sélectionnes le .MD5 dans AP
Tu coches la case AP. Et tu flashe.

Si ça ne marche pas il faudra peut-être flasher la ROM complète, mais je n'ai pas assez de connaissances pour ça dans le domaine.
0
Alors je viens d’aller revoir et la dernière version qu’ils ont date de février alors que dans mon souvenir la dernière maj que j’ai faite était de août.
Et même si je fais avec celle de février odin bloque et n’avance pas. Sur le téléphone par contre il y a un message en rouge qui indique « Kernel rev. Check fail device:5, binary:3 »
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 sept. 2019 à 17:36
quel domage de "bousiller" un si beau téléphone pour un root mal fait; et ça arrive plus souvent qu'on le croit....je te souhaite de t'en sortir, mais c'est aléatoire....quand on ne connait pas, on ne se lance pas! ou on compare plusieurs tutos pour voir la-les- différence(s).
et puis il faut bien être sûr que le tuto est réalisé sur un même mobile que le sien

par exemple pour le note 8 c'est toujours sm-N850F mais c'est ce qu'il y a apres qui compte: il y a des versions france et des versions internationales et les roms ne sont pas les mêmes ( par exemple quelque soit la réparation samsung ne prend en charge que les versions frances et europe )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 sept. 2019 à 20:05
c'est difficile de te guider maintenant que l'erreur est faite; encore une fois, il faut prendre toutes les précautions AVANT de se lancer, ou ne pas se lancer du tout, mais revenir en arrière est toujours plus compliqué.
et dans chaque tuto c'est bien indiqué clairement que l'opération est dangereuse et sans garantie, surtout que la plupart du temps il manque des étapes dans le pas à pas!
0
Bonsoir,

J’ai solutionné le problème en me tournant directement vers Samsung qui l’as pris en charge et me l’a renvoyé.

Bonne soirée!
Infoprati
0