Quel processeur choisir?

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
- - Dernière réponse : Robs06
Messages postés
1498
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 2 sept. 2019 à 11:01
Bonjour,
je me suis acheter une go pro héro 6 black il y a quelque mois et je commence a m'intérressé de plus en plus au montage de celle-ci.
Problème, mon pc ne supporte pas le format hevc de certaine vidéo go pro, filmé en 1080p 240 i par exemple.
Je voudrais savoir donc quelle processeur serait adapté a mon problème?
D'une autre part je voudrais aussi avoir la possibilité de jouer a certains jeu gourmand type pubg etc...
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1498
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
150
0
Merci
Bonjour,

Pour commencer, quand on regarde les logiciels de montage vidéo, pour les fichiers HEVC, le premier qui viens à l'esprit est VSDC et la configuration requise pour faire tourner celui-ci n'est pas énorme :

https://planete-droid.com/logiciel-de-montage-video-gratuit-vsdc-free-editor/

Néanmoins, le montage vidéo de nos jours demande d'importante ressource au composants informatique, surtout pour des vidéos en haute qualité, comme ce de là GoPro...

Donc je dirais pour pouvoir faire du montage de manière confortable, il faudra minimum un processeur avec un certain nombre de cœurs (le montage vidéo tire énormément parti du multi-cœurs pour le traitement de données en simultanées) donc minimum un AMD Ryzen 5 ou un Intel Core i7 et Ryzen 7 ou i7

Ensuite, comme je l'ai précisé plus haut, dans les composants informatiques sollicité, le processeur n'est pas le seul à être indispensable, la Carte-Graphique ainsi que la RAM sont des composants essentiels aussi pour ce faire (surtout si l'on ajoute à cela le Gaming)

Donc il faut compter une CG assez costaud (que cela soit pour le montage vidéo comme pour le jeux) avec au moins 4 Go de mémoire vidéo, 6Go serais le minimum idéal comme une GTX 1060 (recommandé pour PUBG notamment), et pour ce qui est de la RAM 8Go serais un minimum, avec 16Go tu part sur une base plus confortable.

Enfin, on en viens à la finalité, qui est : qu'elle budget compte tu y mettre pour ce projet ?

Car, sans plus de détail sur t'as config. actuelle, il nous est impossible de te dire si tu peux faire évoluer celle-ci pour résoudre t'on problème ou si il faut partir sur une nouvelle config. (mais au vu du problème que tu rencontre actuellement, j'ai bien peur que celui-ci ne suffise plus...)
Il faut aussi voir qu'elle logiciel de montage tu utilises (j'ai parlé de VSDC mais tu en utilises peu-être un autre) car certains peuvent t'être plus lourd que d'autre.

Tu l'auras compris, le processeur n'est certainement pas le seul point à traiter pour arriver à t'es fin.

Commenter la réponse de Robs06