Ingénieur - Quelle formation pour évoluer vers l'infrastructure?

donkey_shot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 1 sept. 2019 à 14:45
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 sept. 2019 à 18:19
Bonjour à toutes et tous,

Je suis ingénieur de formation initiale en architecture SI et actuellement salarié sur un poste mixte d'exploitation et de coordination d'équipe.
Je cherche à évoluer vers l'expertise d'infrastructure mais ce projet patine: je m'explique.

Sur la possibilité d'aller directement sur ce type de poste, mon profil peine à convaincre les employeurs: 10 ans d'expérience m'étiquetant ailleurs (fonctionnel, AMOA, pilotage) et trop léger sur l'expertise technique (du niveau 2 sur les aspects systèmes et réseaux, de la polyvalence mais apparemment pas assez pointu).

J'envisage le passage par la formation: sans refaire toutes les bases du cursus initial d'ingénieur, ni cibler telle ou telle technologie/certification (plus problème du financement).

Après un bilan de compétences et un certain nombre de démarches auprès d'organismes (FONGECIF, mon OPCA, plusieurs universités technologiques): personne n'est en mesure de m'orienter vers la bonne formation ou le bon format, les conseils apportés manquent de pertinence, bref...

Je sollicite donc vos conseils ou expériences à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide, à très bientôt.

+DS

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 sept. 2019 à 18:19
Bonne chance ...
Je ne pense pas qu'un forum de discussion pourra faire mieux que les prestigieux organismes que tu as déjà consultés !
0