Disque dur externe (formaté en Mac OS étendu) désormais en lecture seule!

Fermé
Smaragdina - 1 sept. 2019 à 09:15
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 1 sept. 2019 à 14:01
Bonjour, j'ai un disque dur externe LaCie Porsche Design (un cadeau :-) ) pour Mac qui a toujours bien fonctionné, mais là ça fait un petit temps que je n'ai plus fait de sauvegardes et aujourd'hui pas moyen, mon disque dur est indiqué en "lecture seule". Il est pourtant bien formaté en Mac OS étendu, je ne comprends pas ce qui cloche. J'ai un MacBook Air (Intel core 7) de 2012 qui jusqu'a présent n'a jamais eu de problème à lancer le backup... Je ne sais pas si ça peut entrer en conflit mais pour info j'ai Paragon NFTS installé sur le MacBook pour pouvoir utiliser un vieux disque dur externe WD qui a fait tous les backups de mon PC précédent...
Ici j'ai absolument et urgemment besoin de libérer de la place, aidez-moi!!!
Merci!



Configuration: Macintosh / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 sept. 2019 à 14:01
Bonjour,

Clic droit sur l'icône du disque/Lire les informations, dans le bas de la fenêtre qui s'ouvre "Partage et permissions" dit quoi ?
Si le cadenas est fermé, clic dessus+mot de passe admin, va l'ouvrir et ainsi, permettre de donner les droits "lecture écriture". (menu déroulant)

Paragon ne gêne pas, il ne sert que pour l'utilisation des disques durs formatés NTFS.
0