Pâte thermique / Graisse thermique

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
- - Dernière réponse : AluMinioume
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 31 août 2019 à 15:23
Bonsoir,

Je souhaite changer la pâte thermique de mon MacBookPro de 2010. Mon utilisation est loin des PCs de joueurs : traitement vidéo et photo Adobe Elements et suite bureautique MS Office.

J'ai repéré plusieurs produits sur Amazon.fr mais je n'arrive pas à savoir s'ils sont tous compatibles : certains s'appellent "Pâte thermique", d'autres "Graisse thermique" et les prix sont du simple au quadruple !

choix n°1 : https://www.amazon.fr/ARCTIC-Graisse-thermique-seringue-multilangue/dp/B0087X728K/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=arctic+silver&qid=1567256146&s=gateway&sr=8-2

choix n°2 : https://www.amazon.fr/gp/product/B000WU2LXC/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Puis-je utiliser les deux produits ?
Quelle est la différence de performance entre les deux produits ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
21498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
1957
0
Merci
Salut,

Ce que je n'aime pas des Artic Silver, c'est qu'ils sont électriquement conductifs, contiennent de l'argent.
Commenter la réponse de fabul
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
43
0
Merci
Salut,
Une pâte thermique ou graisse, c'est la même chose, c'est juste appelé différemment.

Toutes les pâtes thermiques fonctionnent avec tout.
Si tu ne veux pas t'embêter prend de l'Arctic Ceramique, ça passe bien partout (et pour le prix, prend le moins cher, ça ne change rien).

Et quand à de la pâte thermique qui se prétendrait plus haut de gamme qu'une autre, c'est du pipo, toutes les pâtes se valent à 2°C près.

Le choix du ventirad en revanche est bien plus décisif que la pâte thermique, ou peut importe laquelle on prend, on ne peut pas avoir de mauvaises surprises. Celles qui sont fournies avec les ventirad sont d'ailleurs tout à fait correct.
Commenter la réponse de AluMinioume