Panne TV Philips 42pfl7864h/12 Led rouge clignote 2 fois

Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
Bonjour à tous,

J'ai fait une vidéo accélérée en 2 fois car c'est plus parlant que du texte.

https://www.youtube.com/watch?v=mUvjGKV_KsA

Avez-vous déjà observé ce symptôme ?

Cordialement,
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
42328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
6702
0
Merci
Bonjour

Moi pas mais EUX oui.

bav
Effectivement, j’avais déjà lu ce sujet sur le forum avant de poster ici mais pour tous ces cas, la tv ne s’allume pas du tout. Pour ma part, elle commence par s’allumer mais reboot 3 fois avant d’afficher un écran noir avec le clignotement de la led rouge par deux fois et ce sans fin.

Mon but est éventuellement de trouver quelqu’un qui a déjà réparé des cartes SSB Philips.
Mais je vais finir par acheter une carte d’occasion sur internet je pense...
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
16008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
1652
0
Merci
Bonjour,

C'est une télé un peu vieille et avec rétro-éclairage à tube CCFL===> pas à LED..

C'est probablement un défaut de rétro-éclairage... et probablement sur les "Inverter" qui produisent la haute tension (800 à 1000 volts) un peu en limite et/ou qui claquent.

-- De la poussière dans la TV sur les parties en H.T. peuvent provoquer ce flash par défaut d'isolement...
-- Les Tubes CCFL peuvent aussi etre vieux et noirci, comme le bout des tubes fluo, et provoquer une surcharge qui abouti à la même chose. Note... les tubes sont dans la dalle, ça peut se changer avec des doigt de Sage-femme.
-- Le bloc alimentation peut aussi faiblir et manquer de puissance pour alimenter tout ça... D'ailleurs la Led qui clignote indique un défaut... Généralement au sujet de l'alim; mais pas que...

Voila... as-tu des outils et appareils de mesures..?? Une TV comme ça, ça prend toute la table de la salle à manger... Donc à toi de connaitre tes limites.
Raven76
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
10 -
Je note 4 composants arrachés, un sous le tuner, 2 au niveau des connecteurs d'alimentation et 1 dessous du chipset graphique.

Oui garantie en état de fonctionnement d'après le site, soit disant retiré d'une tv qui avait un problème de dalle.

Je suis super dégouté...
jeannets
Messages postés
16008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
1652 -
Tu peux quand même réclamer... Ce n'est pas normal et il ne l'on manifestement pas testé; ou il y a une faille dans la chaine.

Fait des photos de très près pour bien montrer le défaut et tu les joins à ta réclamation..
Raven76
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
10 -
Oui oui j'ai réclamé déjà je suis en contact avec le site (Merci google trad car en allemand c'est compliqué).
Les photos sont faites déjà.

J'attends leur retour.
Raven76
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
10 -
Même en leur envoyant les photos avec des pastilles fléchées pour leur indiquer où les composants sont arrachés sur la carte, ils arrivent à me dire qu'ils ne voient pas où il manque des composants sur les photos.

C'est dingue !!!
jeannets
Messages postés
16008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
1652 -
Oui, je pense que n'est pas bien sérieux... Ou tes photos ne sont pas convaincantes...?

Il faudrait des photos en Macro-photo prises de très près avec fort grossissement, mais très nettes, sous plusieurs angles d'éclairages pour bien mettre en valeur les reliefs... Mais ces photos là, ne se font qu'avec de véritables appareils photos. (pas des Smartphones)

Également, tu tourne bien ton texte avec des mots pertinent, dans le calme, tournures diplomatiques, pas de longueurs... il faut exposer les faits, mais aussi il faut proposer la solution que tu attends... le remboursement ou le remplacement et ne pas rester vague dans l'attente...

Tu as peut etre un bon copain qui sait tourner des lettres de ce type ... genre juriste par ex.. ou service contentieux..?

Voilà ce que je peux te conseiller, mais bon, là, on sort du cadre de la technique...
Commenter la réponse de jeannets