DD externe

Fermé
mailto - 31 août 2019 à 14:38
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 sept. 2019 à 10:27
Bonjour,

je possède une disque dur externe storex mpix 353 ce dernier s'allume mais n'apparait pas dans la gestion des disques et gestion périphériques j'ai changé plusieurs fois la connectique mais rien ne se passe.J'ai changé l'alimentation car il ne s'allumait pas mais maintenant il s'allume mais de démarre pas je ne comprends pas pourquoi pourriez vous m'aider svp merci

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
31 août 2019 à 14:57
Bonjour,

Quel âge a ce disque..? est-il tombé..?? Quel est le modèle de ton PC..?? quelle version est ton windows..?

Sur quoi ce disque a-t-il été utilisé avant..?? car ce n'est pas un disque "normal" c'est un disque multimédia.

Est-il reconnu dans le BIOS..?? est-ce vrai sur plusieurs PC..?
0
merci pour l'intéret que tu porte à mon problème.Ce disque à 9 ans il est toujours resté branché au même endroit et n'a pas subit pleins de manipulations.Il n'est jamais tombé en un premier temps il fonctionnait sur windows xp par suite j'ai changé de pc processeur intel (r) core-tm) I5-4440 cpu RAM installé 8Go 64 bits processeur x64 windows 10 famille il a trés bien fonctionné. Pour des raisons de travaux j'ai dû tout débrancher.Lorsque je l'ai rebranché il ne s'allumait pas j'ai changé l'alimentation et là il s'allume mais ne démarre pas et il n'apparait pas.Pour le BIOS je sais pas car je ne connais pas la manipulation à faire.Là je l'ai rebranché sur windows xp sur lequel il a toujours trés bien fonctionnait et il ne s'allume même pas je sais plus quoi faire
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
31 août 2019 à 21:22
C'est le fait de l'avoir bougé et déplacé qui aurait fait ça..?? Lorsque tu le branches, est-ce que tu l'entend tourner, tout de suite au démarrage..?? et si tu reste à son écoute, est-ce qu'il continue de tourner..?? ou bien s'arrête-t-il dans les 15 seconde qui suivent le démarrage..??

Tu n'as pas répondu à deux questions... dont le modèle de ton PC..? et pour rentrer dans le Bios, il faut connaitre le modèle... Bien souvent, c'est de tapoter sur la touche "Suppr" ou F2, tout de suite au démarrage et avant la fin du logo qui s'affiche... Bien avant le chargement de windows.
0
bonjour,
modèle de mon pc microsoft windows 10 famille faut-il que je t'indique autre chose? Lorsque je le branche il ne démarre pas je ne l'entends pas tourner et je pense que c'est pour cela qu'il n'apparait pas dans le poste de travail
0
actuellement j'ai le voyant bleu qui est allumé = en état de marche et le voyant vert allumé = en lecture mais il ne tourne pas
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
1 sept. 2019 à 11:59
Il manque la marque et le modèle du PC... souvent, c'est écrit sur la plaque d'identité en dessous...
Le même PC peut fonctionner sous Windows ou sous Linux...

-- Donc tu as un Bloc d'alimentation avec ce disque.?? peut etre il ne fonctionne pas bien ou la fiche est mal branchée... soit en position Angulaire, soit l'enfoncement incomplet de la prise ... soit il y a une panne...

-- Si ce disque est alimenté par la prise USB, c'est probablement l'USB du PC qui n'a pas assez de puissance. Ce qui expliquerait le voyant allumé... mais pas le moteur.

-- Selon les manipulations, le disque aurait pu se débrancher à l'intérieur de sa boite, voir même légerement déboité.

-- En tout cas, s'il ne tourne pas, ça ne risque pas de fonctionner...

Pour pousser un peu plus, tu pourrais démonter ce disque de sa boite pour le mettre dans une Tour... Ainsi, il serait alimenté par le PC et directement sur le BUS, tu pourrais voir d'autre chose (peut etre)

Cependant, tu ne dis toujours pas s'il est visible dans le BIOS ou pas..??

Je pense aussi que ce disque peut etre branché directement sur la TV pour voir les films, il y a probablement aussi une télécommande..??
0
modèle du pc HP Pavillon 500 pc série modèle 500 266 EF le bloc d'alimentation est neuf et il fonctionne.Il a toujours fonctionné sur la prise USB sur laquelle il est branché, j'ai quand même changé de prise USB mais ça ne fait rien.Pour aller dans le BIOS il faut bien tapoter F2 mais le BIOS n'apparaît pas j'ai une page qui s'ouvre avec pleins de possibilité "infos sur le système, test du système etc..." je crois que je vais ouvrir le boitier et le brancher avec une adaptation.Ce disque fonctionne avec une télécommande que je n'ai jamais utilisée merci
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
1 sept. 2019 à 17:53
Je parle de la prise USB, car je ne sais pas s'il est alimenté par la prise USB..??

Normalement, il est alimenté par le bloc alimentation, relié au 220v... et la prise USB ne sert que tour les échanges de données... Voila un point à éclaircir.

Pour le BIOS, tu n'est pas assez rapide, je pense. Pourrais-tu joindre une photo de cette page..?

Apreès l'avoir mis en disque interne sur un PC, on en saura davantage..
0
il est alimenté avec un bloc relié au 220v la clé USB sert uniquement pour le transfert des données.J'ai encore essayé plusieurs fois d'aller dans le BIOS j'ai toujours la même page qui s'ouvre avec mon ancien PC il n'y avait pas de problèmes et là impossible et je ne pense pas que ce soit le fait de ne pas être assez rapide je vais voir si je peux t'envoyer une photo.D'autre part pour le mettre en interne sur le PC faut-il une adaptation spéciale merci
0
la page qui s'ouvre est une page de diagnoctics info système test du système, test des composants etc je n'arrive pas à t'envoyer la photo
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
1 sept. 2019 à 21:38
je crois bien que c'est l'interface UEFI.. il doit falloir choisir avancé ou une chose comme ça... et il peut y avoir un mot de passe... voir la notice http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c06366385

Pour joindre une photo, tu peux aller sur le site "cjoint.com" déposer ta photo... descendre un peu dans la page pour avoir le lien de la photo et tu le colle ici..
0
le lien que tu m'as indiqué n'est pas en français et je ne vois pas de notices je vais te joindre la photo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.cjoint.com/c/IIcgOOmYM7i
0
tu n'as pas répondu à ma question pour le branchement sur le pc faut-il une adaptation spéciale? merci
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
2 sept. 2019 à 10:27
Normalement non, il y a déja dans le PC les connexion au bout d'un fil pour l'alimentation et il faut probablement un autre câble SATA...
Il faudrait voir l'arrière du disque pour reconnaitre les connecteurs (photo)... car il y a 10 ans, ça pouvait etre autrement..??

J'ai vu ta photo... du menu, je ne connais pas celui-là Peut etre voir dans "Gestion du microprogramme"...??

Moi, quand je clic sur le lien, j'ai bien une notice PDF en Français... je ne comprends pas.
0