RJ45 fast ethernet ou RJ45 Gigabite

Fermé
TomsupF Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 31 août 2019 à 03:29
TomsupF Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 31 août 2019 à 14:36
Bonjour/bonsoir à tous,

--------------------------------------------------------------------------------Contexte----------------------------------------------------------------------------

Je suis possesseur d'un ordinateur fixe qui a maintenant un certain âge.
Je n'avais à l'époque pas fait plus attention que cela a mon port Ethernet (RJ45), toujours est-il qu'il me permet de profiter pleinement de la fibre (450 Megabits/s je pense) que j'ai fait installer chez moi.

Voulant changer pour un portable léger avec une bonne autonomie (que je pourrais prendre au boulot) et me permettant de faire des taches lourdes (beaucoup de composition et de rendu 3D ainsi que du jeu, une fois chez moi), je compte opter pour le combo PC + Shadow (cloud computer) pour avoir une bonne puissance de calcul transportable au boulot comme à la maison.

En cherchant un portable digne de ce nom et pouvant se marier parfaitement avec Shadow, j'ai appris qu'il existait deux types de port Ethernet ; le Fast Ethernet et le Gigabit Ethernet.
Le premier étant le plus rependu et limitant le download à 100Mb/s tandis que le deuxième permettrait des débits bien supérieurs allant jusqu'à x Gb/s.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver d'ordinateur portable peu chère et non estampiller "gamer" avec un port Ethernet gigabit pour profiter pleinement de Shadow.

Cela veut-il dire que presque tous les pc du marché ne profite pas de débit supérieur à 100 Mb/s ???
Ça n'aurait aucun sens à notre époque.

------------------------------------------------------------------------------Questions----------------------------------------------------------------------------

- Est-ce vrai que sans ce fameux port Ethernet "Gigabite", je ne pourrais pas dépasser les 100 Mb/s ?

- Si c'est réellement le cas, y a-t-il un pc vers lequel je pourrais me tourner qui ne soit pas haut de gamme ou ''gamer'' ? Je ne parviens pas à en trouver, j'ai l'impression que les constructeurs font exprès de ne pas indiquer le type de port.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

Passez une agréable journée.

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 31 août 2019 à 06:41
Salut ,

Pour info Regarde un par >ICI< (à la fin de l'article)

0
TomsupF Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 3
31 août 2019 à 14:36
Merci de ta réponse :)

J'ai déjà consulté cette page et sauf erreur de compréhension, il me semble qu'elle explique la même chose que moi, non ?

Il doit surement y avoir quelque chose que je n'ai pas compris.
0