Comment marche les clefs WiFi !?

Fermé
Lunaaa - 20 sept. 2007 à 18:43
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 23 sept. 2007 à 12:26
Bonsoir les gens !
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert et comment marche une clef WiFi !?
Car j'aimerais me connecter depuis ma résidence universitaire !
J'ai un ordi portable, windows vista et mon fournisseur internet est aol/neuf, j'ai la neuf bos trio 3d.
Comment puis-je me connecter ? comment ca marche ? dois-je acheter n'importe quelle clef WiFi ou une spéciale (celle qui vendent chez neuf) ?
merci de bien vouloir me répondre !
Lunaaa
A voir également:

6 réponses

n importe quelle cle wifi installé sur ton pc doit pouvoir détecter les box qui sont dans les alentors de ton pc en l 'occurence la tienne
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
20 sept. 2007 à 19:08
Bonsoir,

Tu peux effectivement utiliser n'importe quelle clé wifi, celles en usb sont "normalement" du plug&play, c'est à dire qu'il suffit de la brancher et le pc la reconnait tout seul (surtout si tu es équipée de windows vista). Ce qui m'étonne en revanche, c'est que ton portable ne soit pas muni de carte wifi: normalement, ils en possèdent à l'heure actuelle tous une, même les modèles d'entrée de gamme...

Sinon privilégie les modèles 802.11b/g avec au moins un débit de 54 Mbit/s surtout si le routeur est séparé du pc par une cloison, comme ça tu ne perdra pas trop en signal...

Neanmoins, si tu en as la possibilité, connecte ta neuf box en éthernet (prise réseau de ton pc): le débit sera nettement meilleur qu'avec une clé wifi et le branchement est tout aussi (voire plus) simple (et ça t'éviteras l'achat d'une clé...).

Bonne soirée!!
0
Bjr !
En effet mon ordi portable possède la WiFi...mais ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux me connecter ailleurs que chez moi sans avoir recours à ma neuf box (donc je ne prends pas ma neuf box à la résidence, elle reste à la maison)
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
22 sept. 2007 à 20:18
Bien entendu, à condition de posséder la clé WEP du routeur wifi sur lequel tu souhaites te connecter.
Ton pc te détecte de toute façon tous les réseaux à proximité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr!
Qu'est-ce que la clé WEP ? c'est le mot de passe de celui qui possède le routeur ? Neuf peut-il me le fournir ?
Je capte bien les différents réseaux qui sont à proximité, mais je ne peut me connecter que sur le réseau neuf non sécurisé, et encore ca marche que très rarement, ou bien mon ordi me dit que je suis sur le net, mais aucune page ne s'affiche....
ensuite il ya les réseaux sécurisés neuf mais il faut un mot de passe ou une clé possédant ttes les informations je ne sais pas quoi (désolée j'y comprends absolument rien en WiFI !)
Que dois-je faire pour que je sois sur de me connecter quand je veux?
0
Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
23 sept. 2007 à 12:26
Salut,

La clé wep est une clé de sécurité (en 128 ou 64 bits) du routeur. elle est accessible depuis le menu "réseau sans fil/configuration clé wep" de ton routeur (en tout cas c'est mon cas pour la livebox).

Si tu es sur de bénéficier d'une connexion wifi sécurisée à ta résidence, essaie de contacter la personne responsable, elle devrait être en mesure de te fournir cette clé

Par contre attention: tu ne peux pas te connecter à tous les réseaux que ton pc détecte: certains d'entre eux appartiennent à tes voisins et dans ce cas c'est normal que la connection soit refusée! (sauf accord de leur part...)
Il ne faut pas partir du principe que si tu possède une neuf box chez toi, tu peux te connecter à n'importe quel réseau neuf (ça revient à aller sonner directement chez tes voisins pour utiliser leur pc ...)
0