Problème de mdp sur mac

- - Dernière réponse :  lea0107 - 1 sept. 2019 à 15:54
Bonjour,

Il y a peu, j'ai acheté un macbookair (datant de mi-2011) tournant sous HighSierra 10.13.6. Je ne sais pas si l'ancien utilisateur a réinitialisé l'ordinateur ou non, mais il y avait déjà une session d'activé (il m'avait fourni ses identifiants). De ce fait, j'ai modifié le mdp dans "utilisateurs et groupes" afin de m'en souvenir plus facilement et jusqu'ici tout allait bien, je pouvais et je peux toujours ouvrir ma session avec mon nouveau code. Cependant, lorsque j'ai voulu installer des applications à partir d'internet de type Openoffice, on me demande de rentrer mon nom d'utilisateur ainsi que mon mdp. Je rentre donc les mêmes identifiants que ceux que j'utilise pour activer ma session, mais cela ne fonctionne pas. J'ai également tenté de rentrer le code de l'ancien propriétaire, rien n'y fait.
C'est une situation plutôt embêtante car j'ai certaines applis qui me sont indispensables et que je ne peux pas installer à cause de ce problème, je vous remercie pour toute aide qui me serait apportée.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25692
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
3894
0
Merci
Bonjour,

Etes-vous sûr de la provenance de ce MBA ? le vendeur vous a t-il fourni la facture d'achat ?
Il semble qu'il ait fait en sorte que le Mac démarre et tourne sous une session invité ou une session nouvellement créée pour la revente, qui ne permet pas l'installation de nouveaux logiciels donc, difficile ici de vous aider, la seule possibilité est d'essayer de réinitialiser le mot de passe administrateur d'origine en suivant cette aide :

http://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-le-mot-de-passe-admin-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours Sous Mac OS X 10.7 et supérieur

Mais, je ne connais pas toutes les arcanes du Mac, si notre Mentor, Francis, passe, il saura vous informer exactement.

Cordialement
Commenter la réponse de dede74000
0
Merci
Désolé de la réponse tardive mais non, je n'en connait pas la provenance puisque malheureusement le propriétaire me l'a livré sans papier ni facture...
Je vous remercie de votre réponse et je vais tenter de réinitialiser le mdp comme vous me l'avez indiqué.

Cordialement
Commenter la réponse de lea0107