Autoradio ne s'allume pas OPEL Astra cab Bertone 2004

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
- - Dernière réponse : Barbaryan06
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
- 2 sept. 2019 à 14:48
Bonjour,

Quand j'ai acheté mon Opel en mai 2019, il y avait un autoradio (pas celui d'origine), un Oxygen audio BT. Celui-ci fonctionnait mal et j'ai voulu monter mon autoradio JVC.

Avant tout je signale que j'ai vérifié et changé tous les fusibles autoradio et boîte à fusibles.

Quand j'ai monté mon JVC, celui-ci ne s'est pas allumé du tout (fusible ok), bon, je me suis dit il a un souci je vais remonter l'ancien en attendant. Ben non, j'ai remonté l'ancien mais même problème, aucune réaction. Les deux autoradios ne fonctionnent pas.
J'ai vérifié l'arrivée du courant dans les fiches de connexion et le courant passe.

Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
1
0
Merci
As tu vérifié le + permanent et + après contact ? pense a vérifier ta masse.
Barbaryan06
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
-
Excellente question, j'ai du jus dans l'un des câbles arrivant sur les broches de connexion du poste mais je ne sais pas duquel il s'agit. Et la masse ma foi... je ne sais pas lequel est-ce.
Commenter la réponse de Biwee28000
Messages postés
8460
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
1027
0
Merci
Bonjour.

Il y a 2 fusibles. 1 pour le permanent et un pour le contact. Celui du permanent est sans doute bon puisque vous avez l'arrivée du courant. Mais celui du contact peut se trouver avec le fusible du plafonnier ou du tableau de bord ou autre, Donc a contrôler.

Si ce dernier a claqué c'est assurément parce que le connecteur de liaison entre le Oxygen audio BT et le JVC n'a pas le même brochage. Et là, pas d'autre solutions que de voir dans un centre auto pour trouver et adapter le bon connecteur.

A + . . .

Barbaryan06
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
-
Bonjour, je vais regarder sur le bouquin de la voiture (j'ai recherché sur le net mais bizarrement je ne trouve aucune liste ressemblant à la mienne) et je la posterai ici (ou alors le bouquin n'est pas le bon...)

Alors en effet, ce n'est pas le même brochage, mais le JVC, plus récent, à déjà été installé notamment sur ma vieille Mercedes dont le brochage était différent, et sur laquelle j'ai installé le connecteur correspondant au JVC (pas une double broche mais un seul connecteur plus petit). Donc théoriquement, il aurait dû fonctionner normalement sur mon Opel. Maintenant est-ce que cette dernière n'aurait pas un problème électrique ? ça...
Commenter la réponse de Jojolaguitare