Mon MacBook air ne s'allume plus (disque dur plein)

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
- - Dernière réponse : Joannhercy
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
- 1 sept. 2019 à 22:50
Bonjour,

Il y a 2 jours mon mac s'est mis a ramer a cause de la mémoire qui était pleine et que de nombreuse fenêtre étais ouvertes alors je l'est arrêté comme je fait d'habitude mais depuis il ne s'allume plus de moins la barre de chargement s'arrête au milieu j'ai essayer d'accéder au terminal via l'utilitaire de disque histoire de suprimer certains fichier du disque dur ( 128 giga ) mais rien a faire !

Configuration: Android / Chrome 61.0.3163.98
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
36875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2019
8159
0
Merci
Bonjour,

Essayez après un démarrage sans extensions, c'est à dire après maintien de la touche Majuscule enfoncée pendant la phase de démarrage, de supprimer les fichiers les moins utiles ou les plus lourds...

Cordialement.
Joannhercy
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
-
J'ai déjà essayé cmd + R enfoncé mais l'utilitaire de disque ne s'affiche pas
*_Francis_*
Messages postés
36875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2019
8159 -
C'est un Mac qui tourne sous quelle version d' OS ?
Joannhercy
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
-
High sierra
*_Francis_*
Messages postés
36875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2019
8159 -
Il est alors très étonnant que le Mac refuse le démarrage depuis sa partition de secours, puisque cette dernière est totalement indépendante de la partition de travail, même si cette dernière est saturée.

La procédure a bien été menée, c'est à dire les touches cmd et R maintenues constamment enfoncées pendant toute la phase de démarrage ?

Je ne connais pas l'historique très exact de ce Mac, mais si vraiment aucune solution proposée ne fonctionne, il faudra faire démarrer ce Mac depuis un disque externe sur lequel High Sierra est installé, ou depuis un autre Mac en mode cible. Dans chacun de ces cas, il faudra trouver un autre Mac, soit pour pouvoir installer High Sierra sur un disque externe, soit pour pouvoir utiliser le mode cible.
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661

avant cela, il faudrait encore tenter une réparation en mode Single User..
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-fy
Joannhercy
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
-
Merci pour vos réponses je vais essayé d'installer Hugh sierra sur un disque dur externe ! Pouvez vous m'expliquer comment faire cela ?
Commenter la réponse de *_Francis_*