Probleme lors de l'instalation de window sur pc portable vierge

Fermé
fraythom Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 29 août 2019 à 18:13
fraythom Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 29 août 2019 à 18:29
Bonjour,
J'ai acheté window 10 sous forme de clé usb pour mon pc portable dépourvu pour l'instant de système d'exploitation. J'ai un soucis dans le processus d’installation arrivé au moment du choix de l’emplacement pour installer window: je dispose de deux choix, '' Lecteur 0 partition 1 '' de type Système, sur lequel je ne peut apparemment rien installer ainsi que ''Lecteur 0 espace non alloué'' ou je ne peut rien installer non plus car '' le disque possède une table de partition MBR et que windows ne peut etre installer uniquement sur un disque GPT '' Il est apparemment possible de convertir en GPT mais n'ayant accès a rien car window n'est pas encore installé je me retrouve bloqué..

merci de votre aide


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

Salut,

C'est pourtant un problème archi-connu. Si tu as l'intention d'effacer le disque complément : shift gauche et f10 ouvre l'invite de commandes :

diskpart
sel disk 0
clean
convert gpt
exit

Tu fermes la fenêtre, tu actualises, et tu poursuis l'installation.
1
fraythom Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
29 août 2019 à 18:29
merci de ton aide
0