Modification et calcul automatique

Résolu/Fermé
KLKL69 - 29 août 2019 à 17:42
 KLKL69 - 30 août 2019 à 17:41
Bonjour à tous,

Je réalise régulièrement (quotidiennement en fait !) des contrats pour des artistes, un contrat type qui se répète pour chaque prestation.

Exemple :

Raison sociale de l'entreprise : NOM DE L'ASSO
Identifiant RNA : XXXXX
Adresse : 123 chemin du chemin
Représentée par : Pierre SIMON
Qualité : Président de l’association
Contact : 06 12 34 56 78

J'aimerais, lorsque je rentre le nom de l'asso, que les informations plus se modifient automatiquement, en fonction de ce que je mets. Est-ce possible avec une formule sur word ?

De même, plus loin dans le contrat, j'ai la date de la soirée, exemple : "le 24.08.2019". Des dates en fonction de celles de bases apparaissent plus loin dans le contrat, par exemple, si la soirée a lieu le 24 août, le règlement se fait maximum 2 semaines après, soit le 7 septembre.

Est-ce possible de faire la même chose, version date, avec un calcul automatique 2 semaine après ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

LK
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
29 août 2019 à 19:43
Bonjour,

Pour toute la partie des informations, il faut utiliser le publipostage.
D'un côté tu as une base de données, un tableau Excel suffit, avec les infos colonne par colonne.
De l'autre côté dans Word, tu prépares un document principal de fusion, avec des champs correspondant à chacune des colonnes Excel.
Pour réaliser un contrat, tu choisiras le nom de l'artiste dans la liste Sélection des destinataires. Tu fusionnes, et le document sera fait.

Pour le calcul de dates, Word est nul ! surtout quand il s'agit de jours ou de semaines. Donc, en dehors d'une macro, je ne vois pas bien, sauf si la date est dans Excel, auquel cas Excel saura calculer.

A toutes fins utiles, et si ça t'intéresse, j'ai ici un doc un télécharger qui explique comment calculer des dates avec des champs Word... Il faut s'accrocher !!! :)

m@rina
0
Merci beaucoup pour ta réponse m@rina ! Je regarde ça de plus près :)

Je veux bien le document également, ça peut m'être utile !
0
m@rina Messages postés 20063 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 269
30 août 2019 à 17:41
Oupss ! J'ai oublié de donner le lien !
https://faqword.com/index.php/word/champs/936-calculs-sur-les-dates

voilà qui est réparé
0
Au top ! Merci encore !!
0