Audiodg.exe processus gourmant [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  bob - 9 mai 2016 à 11:22
Bonjour tout le monde, voila mon problème, quand j'ecoute de la musique avec iTunes, un processus apparait qui me bouffe pas mal de ressource a tel point que la musique est saccadée, surtout quand je le couple avec firefox (il devient lent lui aussi) et encore plus quand je discute par WLM c'est encore pire ... j'ai réinstallé le dernier pilote de la carte lère mais rien n'y fait ... je ne vois pas trop où peut-^tre le problème, donc je m'en remet a vous, si vous pouvez m'aider ... merci
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
54
Merci
Bonjour,

J'ai trouvé la solution du problème : Aller dans le panneau de configuration, Son, haut-parleur, propriété, améliorations, Désactiver tous les effets sonores...

Dire « Merci » 54

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup la qualité est meilleure et l'ordi rame moins ^^ MERCI
Merci beaucoup =) Une très bonne solution, [Sous Win10 x64]
oliviermichel
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
29 -
Je viens d'essayer. Comme je convertis un fichier en même temps, je ne peux pas tout de suite détecter l'efficacité. En attendant je te mets +1. Merci.
oliviermichel
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
29 -
Je viens de vérifier. En effet ça marche. J'économise 100mo de mémoire physique sur 600mo environ. Merci beaucoup.
(Je n'ai pas pu modifier le message précédent cause reconnexion.)
génial, merci !
3
Merci
merci ça a marché pour moi
3
Merci
Un grand merci sa marche plus d utilisation gourmande du pross...:)
3
Merci
Le support Microsoft propose des correctifs : http://support.microsoft.com/kb/981013/fr

Si ça peux vous aidez
2
Merci
ben voila sinn une simple solution très dangereuse mais bon .....
alors étape
1 : ctrl+alt+delete
2 : aller dans performance
3 : cliker sur moniteur de ressource
et aller dans la 1 ère fenêtre tt est expliquer rien a redire mais ces tt des programme système pour savoir qui bouffe tte votre puissance regarder dans la dernière colone pour le uc moyen si y en as 1 de + de 10% clik droit arrêter le procesusse et la puissance de l ordi reviendra a la normal jee le fais et aucun probleme mais faites gaffe moi ces un win 7 donc tt est pareil a peu pret sauf les programme utiliser mais téoriquement cela devrais fontionner faites moi confiance ^^
ps : le processusse se réactive pour moi en tt cas tt les heure donc il faut le retirer a chaque fois et retirez jamais les nom avec win7 ou winvista ou bien winxp ce sont les système, ceux la retirer, l ordi doit être redémarrer sinn plus rien qui va ^^ ces le seul risque a prendre au revoir et bonne chance.
oliviermichel
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
29 -
Bjr,
Je suis sur Vista, mais je vais essayer.+1 en attendant.
1
Merci
J'ai le même problème que vous ou presque , sans raison particulière , audiodg.exe commence à prendre jusqu'à 35 % du processeur , parfois quand je vais sur un site en particulier ,(alors que d'habitude , il ne dépasse pas le 10) je me demande si ce processus n'est pas sujet à infection , spyware ou autre , de plus , je tiens à mes effets sonores , donc , bien que la procédure décrite plus haut fonctionne , ça ne m'intéresse pas . Merci bien mais sans effets sonores et avec des baffles périphériques ça donne rien comme qualité sonore !! malgré mes différents diagnostiques , jamais aucune infection n'a été repérée dans ce dossier , est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
12
0
Merci
Bonsoir jmp59, je te remercie d'abord de t'interesser a mon cas. Par contre je ne vois pas trop le lien entre ma connexion internet et mon problème. Je suis désolé, j'ai toujour envie d'apprendre et là je t'avoue que je reste sur m faim. Peut-tu me donner plus d'explication ? Car ce n'est pas les pages internet qui sont ralentient mais bien un processus qui ralentit mon pc. Merci.
0
Merci
Salut No-2,

Tu n'est pas le seul ne t'inquiet pas... J'ai aussi ce probléme, depuis que j'ai installer Vista je ne peut plus jouer même pas a CSS voilà quoi xD, donc je suis ouvert a toute proposition :)

merci
No-2
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2008
12 -
Salut Dafyo, ca fait du bien de ne pas se sentir seul, j'ai beau fouillé internet, le mettre a sac, je ne trouve pas d'éléments suffisant pour repondre a notre question .. c'est desperant, car si on connaissais notre reponse, on pourrait regler notre probleme et faire part aux qui aurait le même probleme ... mais bon visiblement tu es le seul qui est répondu ... on fera pas avancé l'humanité mais au moins réglé notre problème. à+!
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2008
3
0
Merci
Salut voila ce que j'ai trouvé:

One of the new audio components in Vista is a new process named audiodg.exe.

If you look at it in taskmgr, the description shows "Windows Audio Device Graph Isolation", but that's not really particularly helpful when it comes to figuring out what it does.

The short answer is that audiodg.exe hosts the audio engine for Vista. All the DSP and other audio processing is done in audiodg.exe. There are two reason it runs outside of the windows audio service.

The first is that there's 3rd party code that gets loaded into audiodg.exe. Audio hardware vendors have the ability to install custom DSPs (called Audio Processing Objects or APOs) into the audio pipeline. For a number of reasons (reliability, serviceability, others) we're not allowed to load 3rd party code into svchost processes (svchost.exe is a generic host process for services that's used inside Windows). So we need to move all the code that interacts with these 3rd party APOs outside the audio service (that way if an APO crashes, it won't take out some other critical part of the system with it).

The second reason for using a separate process for the audio engine is DRM. The DRM system in Vista requires that the audio samples be processed in a protected process, and (for a number of technical reasons that are too obscure to go into) it's not possible for a svchost hosted service to run in a protected process.
So why audiodg?
As I mentioned in my post "Audio in Vista, The Big Picture", the route that audio samples take through the audio engine can be considered a directed graph. Internally, we refer to this graph as the "Audio Device Graph" (ok, strictly speaking we call the part to the left of the mixer as the local graph, and the part to the right of the mixer the device graph, but when we consider the big picture, we just call it the audio device graph).

So why AudioDG?
Originally we called the process DeviceGraph.Exe. For a number of reasons that are no longer relevant (they're related to the INF based installer technology that was used before Vista), we thought that we needed to limit our binary names to 8.3 (it's a long story - in reality we didn't, but we thought we did). So the nice long names we had chosen (AudioEngine.Dll, AudioKSEndpoint.Dll, and DeviceGraph.Exe) had to be truncated to 8.3.

I felt it was critically important that all the audio components had to have the word "Audio" in the beginning to make it clear that they had to do with audio functionality. Since we thought we were limited to 8.3 names, that meant we had 3 letters to play with in the name. For AudioEngine.Dll, it was relatively simple - it shortened to AUDIOENG.DLL. Similarly for AudioKSEndpoint.Dll, it shortened to AUDIOKSE.DLL.

But DeviceGraph was somewhat more complicated. I originally went with AudioADG.EXE (audio+ADG for Audio Device Graph), but people thought it was redundant (It expanded to audio audio device graph).

Eventually we settled on "AUDIODG.EXE".
So why the funky description? Well because it accurately reflects what audiodg is - it's a part of Windows, so you get "Windows", it hosts the "Audio Device Graph", and isolates it from the Windows Audio Service.

En gros faut pas le virer,faut faire avec....
0
Merci
g test et ca marche tjs pas chez moi ... j'utilise skype et ce "probleme" me bouffe 20% du processus
0
Merci
salut
Ici ça marche aussi en désactivant dolby sur portable acer.
qu'est ce que dolby j'ai un portable acer je ne trouve pas se programme
Qu'est-ce Dolby des PC portable acer et comment le desactiver ?
> WoW -
Bonjour,

La case à cocher Dolby se trouve dans le panneau de configuration/ Son/ haut-parleur/ propriété/Onglet Dolby

C'est ce que j'ai fait, ça marche mieux mais j'ai encore des problèmes. C'est étonnant que ACER ne propose pas de mise à jour des drivers ...
0
Merci
Bonjour tout le monde

Je relance le sujet car mon programme audiodg.exe me bouffe en moyenne 99% du proc depuis quelques jours. Après recherche je sait donc comme vous le stipuler comment le désactiver mais je n'y parvient pas, le process du panneau de config ne me lance pas le module "sons" donc pas moyen d'acceder à l'activation ou non de audiodg, de plus que ce soit avec le gestionnaire des tâches vista ou encore ProcessExplorer pas moyen de tuer le processus...

Je commence juste à en avoir un peu marre. Dans MSCONFIG je ne le retrouve pas, donc au lancement de l'ordi je ne sait pas comment audiodg est lancé, ça me fait une belle jambe.

Je ne suis pas sur un acer, ma cartes sons est installé en standard avec les option d'effet schintés, je crois que j'ai ce problème depuis l'installation de iTunes... (Cela ne m'étonne même pas ce programme est merdic sous Win, malgré son efficacité sous OSX.

Voilà quoi qu'il en soit je reste bloqué, help me please.

Je tourne sur un Vista Ultimate 64 sur un Athlon 4000 avec 4Go de ram.. On sait jamais il peut être bon de le savoir..

Merci
Tu utilises l'affichage classique du panneau de configuration? J'utilise aussi Vista 64 et lorsque j'ai désactiver tous les effets sonores, ça a réglé mon problème...
Chez moi je ne peut pas lancer "sons" dans paneau de config, le *.*cpl (icone sons du pan...) doit utilisé un dll qui est planté par le audiodg et donc du coup ne charge pas quand ce dernier merde.

La seul solution que j'ai trouvé est de mettre "sons" dans le démarrage Windows afin de pouvoir désactiver les effets avant même le chargement de audiodg... Ca marche mais faut pas rater le coche.

Par contre même si se con m'enregistre bien "désactivér les ..." je doit quand même le refaire a chaque démarrage (étrangement).

Toujours est-il que MerdoSoft à encor sévi avec cette merde de audiodg (alors que si les cartes sons sont de gamme assez performante elle propose elle meme leur equivalent)
0
Merci
Up....
Messages postés
29251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
4886
-6
Merci