PS4 : Transfert de données d'une PS4 d'un ami à ma nouvelle

Fermé
Dudduls - 29 août 2019 à 12:27
 Dudduls - 29 août 2019 à 17:38
Bonjour,

Avant de mettre le budget pour une PS4, j'ai d'abord emprunté la PS4 d'un ami pour y jouer un jeu (que j avais acheté matériellement).
Je souhaite désormais m'acheter une PS4, et j'aimerais garder la sauvegarde de ce jeu.

Les données que je souhaite transférer sont sur deux utilisateurs différents (ma soeur y a joué aussi). Je possède le jeu matériel, donc pas de souci pour lancer le jeu à la maison. Par contre les systèmes PSN seront différents.. Le transfert est-il toujours possible ? J'ai vu que le transfert dans le cloud dépendait du PSN donc c'est exclus. Un transfert via disque dur peut-il marcher ? Je note bien que je ne veux pas "vider" la PS4 d'origine, elle ne m'appartient pas, et sera encore utilisée par son propriétaire.

Étant super nulle sur ce genre de problème, je m'adresse à vous pour éclairer ma lanterne.
J'ai lu que le transfert de données pouvait écraser les données pré-existantes, donc je me retient de jouer avant de résoudre ce problème.


Configuration: Android / Chrome 64.0.3282.156
A voir également:

2 réponses

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
Modifié le 29 août 2019 à 17:36
Bonjour,

Tu auras besoin d'un disque dur externe ou une clé USB formatée en fat32.

→ Sur la PS4 souce : Paramètres > Système > Sauvegarde / Restauration > Sauvegarde
→ Sur la PS4 de destination : Paramètres > Système > Sauvegarde / Restauration > Restaurer

Il y a 2 autres façons de le faire :
Soit en ligne :



Soit en filaire (réseau Ethernet) :



1
Super merci. Pas de soucis quant au fait que les PSN soient différents alors ? Merci pour ton aide :)
0