Un sondage particulier [HTML ou WP] [Résolu]

Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
- - Dernière réponse : astrocurieux
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
- 30 août 2019 à 14:10
Bonjour,

Je doit sous peu concevoir un site tout simple, reprenant le principe de tinder mais pour définir vos préférences face à des objets du quotidien.

En bref un site qui vous propose un quiz uniquement avec des images à "like" or "dislike"

Je me pose actuellement cette question :
Est il possible de crée ça via WP (et si oui comment ?)
Est il préférable de le faire From scratch en HTML CSS?

Je désire avoir une interface ou du moins une méthode SIMPLE pour uploader de nouvelle images à afficher. L'admin ne sera pas un dev.

Merci de vos conseils.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
52
0
Merci
Les deux sont possibles, à condition d'y travailler un petit peu.
WordPress pourrait te faire une base mais te demanderai quand même du travail pour implémenter tes fonctionnalités (JS et PHP) et inséré les données dans un bdd.

From scratch : tu as tout à faire mais l'avantage c'est que la personnalisation de ton site sera ++ par rapport à WP.

En gros tout dépend de tes compétences et du temps que tu as pour la faire.
astrocurieux
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
2 -
Original comme idée, j'aime beaucoup .
je vais y réfléchir.

je me lance donc sur du HTML/CSS.
merci de ton aide.
oui enfin HTML et CSS ne sert que pour afficher le contenu de la page.
Il faudra faire un site dynamique ce qui inclus une base de données et un programme pour relier la page HTML à celle ci.

Voici le principe, où HTML et CSS ne sont que la partie présentation (l'affichage de ce qui doit être affiché)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers

Vous devez séparer dans l'idée les différentes couches:
_ce qui doit s'afficher
_l'enregistrement des données(la base de données)
_le programme qui va gérer les interactions entre les 2 autres couches

AJAX n'est absolument pas nécessaire mais un langage de programmation comme PHP(langage serveur) ainsi que le SQL + éventuellement un peu de JavaScript.
astrocurieux
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
2 > rototo -
Oui oui je me doute bien, merci pour les informations c'est toujours ca en moins à chercher de mon côté.
Sans oublier aussi de bonnes compétences en conception de bases de données et méthodes logicielles.
Je veux dire que si votre base n'est pas pensé correctement vous aurez vite quelque chose d'inexploitable voire pire.
"concevoir un site tout simple,"
ça veux pas dire grand chose, chaque site étant différent il doit avant tout être adapté à ce qu'il doit faire et les fonctionnalités. Pour arriver à la simplicité(pour l'utilisateur) c'est assez compliqué ou en tout cas demande de nombreuses compétences, tout dépends bien sûr des besoins/cahier des charges mais site simple ça veut rien dire.

" reprenant le principe de Tinder"
Par exemple, vous vous basez sur un site qui a des budgets et une entreprise colossaux derrière eux avec plusieurs employés et techniciens chevronnés à temps plein et vous pensez le faire tout seul sans connaissance dans le domaine? C'est pas ce que j’appellerais un 'site tout simple'...
Commencez par définir exactement vos besoins et fonctionnalités et faites à votre échelle en sachant que vous pouvez y passer quelques années rien qu'en apprentissage de ce qu'il vous faudra pour arriver à un résultat pro...
astrocurieux
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
2 -
pas de soucis a ce niveau la, je désire simplement connaitre l'avis des utilisateurs face a des objets du quotidien. Mon site n'a pas besoin d’être ultra pro, je le voie même minimaliste. mais merci de ton retour.
Commenter la réponse de SioGabx