Un sondage particulier [HTML ou WP]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2019 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 30 août 2019 à 14:10
Bonjour,

Je doit sous peu concevoir un site tout simple, reprenant le principe de tinder mais pour définir vos préférences face à des objets du quotidien.

En bref un site qui vous propose un quiz uniquement avec des images à "like" or "dislike"

Je me pose actuellement cette question :
Est il possible de crée ça via WP (et si oui comment ?)
Est il préférable de le faire From scratch en HTML CSS?


Je désire avoir une interface ou du moins une méthode SIMPLE pour uploader de nouvelle images à afficher. L'admin ne sera pas un dev.

Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100
29 août 2019 à 12:47
Les deux sont possibles, à condition d'y travailler un petit peu.
WordPress pourrait te faire une base mais te demanderai quand même du travail pour implémenter tes fonctionnalités (JS et PHP) et inséré les données dans un bdd.

From scratch : tu as tout à faire mais l'avantage c'est que la personnalisation de ton site sera ++ par rapport à WP.

En gros tout dépend de tes compétences et du temps que tu as pour la faire.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 13:03
Merci de ta réponse.

Je suis très à l'aise avec HTML et bootstrap.
Je n'ai jamais rien fait avec WP...

Je suis donc naturellement plus attiré pour le faire from scratch comme j'ai l'habitude.
Mais j'ignore avec cette méthode comment permettre à un administrateur non Dev de upload ces images.

Existe t'il une méthode particulière ?
0
SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100 > Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 13:25
Une page de connexion php ou un dossier sécurise via htaccess et htpassword (plus facile a mettre en place que php) qui te permet d'accéder à une page d'upload d'images et de texte (si nécessaire).
À moins que tu veuille que ce soit public, donc alors un simple formulaire.
Dans tout les cas, il faut prévoir aussi une zone pour afficher les résultats
0
Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 13:52
effectivement, il s'agit ici de mes 2 plus gros soucis ...
l'upload des images doit être assez simple d’après ce que tu me dit.
mais afficher les résultats du formulaire me semble bien moins évident.
0
SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100 > Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 14:02
Il te faudra une base mysql, en vrai c'est pas si compliqué et pour le sondage faire sûrement du ajax.
Ca demande juste du temps en faite
0
SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100
29 août 2019 à 14:08
L'affichage des données tu peux le faire simplement avec un peu de css et des produits en croix et l'afficher en baton.
Vh si vertical, % si horizontal.
Ta deux div, d'une hauteur chacune de 100vh pour faire simple (toute l'ecran, 50vh pour la moitié (m'enfin tu dois connaître)).
Pour disons 200 votants.
156 on voté oui
44 on voté non

On sait donc de 200 votant = 100vh, combien font 156 votant de vh.

100*156:200 = 78vh.

La div oui sera rempli a 78vh sur les 100 de background color par exemple.
0