Écran noir au démarrage avec clignotant dans le coin gauche de l'écran

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
- - Dernière réponse : microplume
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
- 30 août 2019 à 01:43
Bonsoir,

Je vous écris sur le PC de mon mari car le mien est très malade!! Sur mon PC, j'avais Windows 8.1 depuis environ 4 ans... Un bon matin, au démarrage, j'ai eu la fameuse "page bleue" qui me disait qu'il fallait redémarrer... mais le système ne démarrait plus! j'avais beau fermer et rouvrir l'ordi, toujours la page bleue!

J'ai donc décidé d'acheter Windows 10 Pro. J'ai téléchargé le logiciel, je l'ai gravé sur un DVD et j'ai fait l'installation sur mon PC. Tout s'est bien installé, mais au redémarrage... écran noir et clignotant au coin gauche de l'écran! le clignotant finis par disparaître au bout d'un certain temps, mais rien ne se passe. :(

J'ai réinséré le DVD et ai rebooté avec le CD pour me permettre d'aller utiliser l'option Réparer l'ordinateur à partir des pages d'installation de Windows 10. J'ai sélectionné la version 10 à réparer (j'avais le choix entre 10 et 8.1)... Windows m'a dit qu'il faisait des Tentatives de réparations, ce qui a duré un certain temps. Il a redémarré... et j'ai toujours la page noire et le clignotant qui disparaît après un bout de temps.

Que puis-je faire pour régler mon problème? j'ai essayé la plupart des trucs sur le forum, sans succès!

Merci de m'aider rapidement!
Anne-Marie
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
11
0
Merci
Bonjour.

Appuyer sur les touches Ctrl Alt Suppr
Normalement l'écran apparait, appuyer sur les touches WINDOWS et X
Clic sur Arrêter ou se déconnecter et sur Redémarrer
microplume
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
Bonjour,
malheureusement, ça ne fonctionne pas... le curseur est toujours là...
je vais tenter de réinstaller Windows 10 encore une fois...
microplume
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
En fait, en cliquant sur CTRL ALT SUPPR, ça reboot et la page noire et le clignotant reviennent... je n'ai plus accès à Windows du tout. Lorsque j'allume le PC, je vois la page ASUS et tout le tralala, puis la page noire et le clignotant tout de suite. :(
microplume
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
J'ai formaté le disque C:/ (sur lequel se trouvaient les programmes... mon mari m'avait installé 2 disques; donc, le D:/ contient toutes mes données... ouf!). Je réinstalle maintenant Windows... on verra!
microplume
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
Bon, alors il semble que le formatage du disque ait réglé mon problème! l'installation de Windows s'est faite comme il faut et là, il ne me reste qu'à comprendre pourquoi il ne détecte pas mon réseau! Il me donne comme erreur qu'il ne peut pas trouver le DNS... ou quelque chose du genre!

J'espère quand même que cela pourra donner une autre solution à ceux qui ont le même problème de page noire et de curseur clignotant! Merci quand même de votre aide!
Commenter la réponse de Renardrougeetnoir