Volume disque plus faible que la place réellement disponible

Fermé
JM - 29 août 2019 à 00:00
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 2 sept. 2019 à 20:03
Bonjour,

Mon PC est un HP récent d'un an environ avec Windows 10, il est équipé d'un SSD de 500 Go. Tous mes dossiers sont dans le dossier Onedrive.

En complément, je sauvegarde toutes ces données sur un disque dur classique LaCie de 1T. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas refait ma sauvegarde. Quand j'ai voulu la refaire, le PC m'a indiqué que c'était impossible car le disque n'avait pas assez de place disponible. J'ai en fait plus de 700 Go dispo alors que l'ensemble des dossiers fait 400 Go.

J'ai bien vérifié que la corbeille était vide, tout indique que j'ai bien les 700 Go de disponible mais je n'arrive pas à y mettre mes dossiers.

Précisions, lorsque je vérifie les propriétés de mes dossiers, ils indiques un certains volume mais quand je les transfert dans le LaCie, je vois que leur volume devient beaucoup plus important.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
29 août 2019 à 22:13
Bonjour,

Quel outil utilisez-vous pour faire les sauvegardes ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien cordialement,
1
Mezheven Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
30 août 2019 à 15:26
Bonjour,

J'utilise en principe Syncback mais pour cette opération, j'ai juste glisser le dossier vers le disque.









Voici quelques copies d'écrans qui illustrent bien le problème. J'ai environ 700 Go libres sur le disque, le dossier fait 125 Go, il dépasse largement cette valeur lorsque je le transfert (209 Go pendant le transfert et plus encore après) et l'espace supplémentaire demandé.

Merci pour votre aide.
0
Mezheven Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
30 août 2019 à 14:04
Bonjour,

J'utilise en principe Syncback mais pour cette opération, j'ai juste glisser le dossier vers le disque.









Voici quelques copies d'écrans qui illustrent bien le problème. J'ai environ 700 Go libres sur le disque, le dossier fait 125 Go, il dépasse largement cette valeur lorsque je le transfert (209 Go pendant le transfert et plus encore après) et l'espace supplémentaire demandé.

Merci pour votre aide.
0
Mezheven Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
30 août 2019 à 17:03
Je crois que j'ai trouvé l'origine de mon problème, j'ai réalisé de nombreuses modifications dans mes dossiers récemment. Onedrive est en train de les synchroniser et il ne doit pas être possible de faire certain transfert de dossiers dans ces conditions.

J'ai testé avec des vidéos, une qui était en cours de synchro ne pouvait pas être transférée dans mon disque de sauvegarde, tandis qu'une autre du même dossier déjà synchronisée, passait sans problème. Le dossier complet avec vidéos synchro et non-synchro ne passait pas.

Je pense donc avoir l'explication.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
2 sept. 2019 à 20:03
Bonjour Mezheven,

Oui, c'est tout à fait possible que le dossier One Drive occupe beaucoup de place sur votre disque, en plus de la sauvegarde de Syncback.

Bien cordialement,
0