Supprimer un dossier sans vérification

Fermé
Martin - 28 août 2019 à 22:57
 Personne77 - 29 août 2019 à 12:57
Bonsoir je voulais supprimer un dossier qui ne voulait pas se supprimer mais un problème vient à moi, j'ai utilisé la commande "rmdir /s /q .minecraft" et le résultat m'affiche ".minecraft\RESOUR~1\novaskin\bin - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."
pourtant il est censé supprimer le dossier sans accord. non ?
je voulait aussi supprimer un fichier qui se trouve sur mon bureau dans le cmd j'ai mit le répertoire
C:\Users\4790k\Bureau>
à noté que j'ai aussi essayer
C:\Bureau>
et aussi
C:\Desktop>
puis j’exécute la commande "del node.exe /a"
E la encore une fois un: message apparait en me disant
"Impossible de trouver C:\Users\4790k\Bureau\node.exe"

Désoler pour le pavé et merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Bonsoir ou bonjour , si j'ai bien compris ta question tu aimerais retirer un fichier où tu n'a pas la main dessus . Je te conseils un logiciel gratuit : TakeOwnershipPro du site top passeport ( lien : https://www.top-password.com/take-ownership-pro.html ) , tu l'installes , tu le lance et tu clic dans la casse Add puis une fenêtre s'ouvrira où il y aura l'ensemble de ton pc , tu clics sur le fichier en question pour le sélectionner, puis sur la case Take Ownersihp . Tu retournes ( comme à l'anormale sur le fichier en question, et tu pourras le supprimer ( clic droit ) sup) . ;) . Et le tour est joué .
0
Merci beaucoup je vais essayer
0
J'ai essayé mais encore une fois cela ne marche pas une fois cliquer sur take ownership je fait clic droit supprimer et il me dit que le fichier est utiliser par node.exe et que l'action est impossible à réaliser
0
Personne77 > Martin
29 août 2019 à 12:57
Merci du retour .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
29 août 2019 à 09:42
Salut,

Ce n'est pas un souci "d'accord" mais d'utilisation actuelle du fichier.

Comprendre : le fichier est déjà ouvert quelque part et donc, il ne peut pas être supprimé, même par un administrateur.

Il faut redémarrer la machine et tenter de le supprimer. Si cela ne fonctionne pas, démarre en mode sans échec et supprime le depuis le mode sans échec... ça devrait le faire.
0
D'accord je vais essayer
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
29 août 2019 à 11:15
Bonjour.

Essayer de le supprimer par la console de réparation Winre:
Appuyer sur touches WINDOWS et R
Taper shutdown /r /o /t 0
Le PC va redémarrer sur la console de réparation.
Clic sur Dépannage -> Options avancées -> Invite de commandes
taper ces commandes
c:
cd\
dir

si vous voyez le dossier Users, c'est le bon disque. Taper ces commandes:
cd /d c:\users\4790k\bureau
del node.exe

exit
redémarrer.
0