Ma Freebox est très très lente
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Azat94
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Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2019 à 09:31
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Pierr10
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27 août 2019 à 22:31
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Bonsoir,
Faites un test sur un site d'éligibilité à l'ADSL : ici.
Vous donnez votre adresse et vous saurez quel est le débit maximum que vous pouvez espérer.
Faites ensuite un test de débit sur un ordinateur relié par câble à la box : https://www.speedtest.net/
Après ça, vous pourrez savoir si c'est réellement la box qui est en cause. Et connaissant les résultats vous pourrez éventuellement vous adresser à Free (s'il n'y a pas d'autres solutions).
Faites un test sur un site d'éligibilité à l'ADSL : ici.
Vous donnez votre adresse et vous saurez quel est le débit maximum que vous pouvez espérer.
Faites ensuite un test de débit sur un ordinateur relié par câble à la box : https://www.speedtest.net/
Après ça, vous pourrez savoir si c'est réellement la box qui est en cause. Et connaissant les résultats vous pourrez éventuellement vous adresser à Free (s'il n'y a pas d'autres solutions).
brupala
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Modifié le 27 août 2019 à 23:06
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Salut,
améliorer ça ne va pas être facile pour nous ...
connais tu ta longueur de ligne sur ton interface Free ou sur degrouptest ?
as tu accès à te valeurs de connexion ADSL sur l'interface de ta box (freeboxOS) ?
améliorer ça ne va pas être facile pour nous ...
connais tu ta longueur de ligne sur ton interface Free ou sur degrouptest ?
as tu accès à te valeurs de connexion ADSL sur l'interface de ta box (freeboxOS) ?
Azat94
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27 août 2019 à 23:59
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Salut
C’est a dire la longueur de ligne c’es quoi ?
C’est a dire la longueur de ligne c’es quoi ?
brupala
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Azat94
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Pierr10
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28 août 2019 à 09:31
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Re-bonjour
Je complète ma réponse de ce matin. Je reste surpris par la différence entre le débit espéré et le débit mesuré.
Vous pouvez vérifier depuis l'interface Freebox OS qu'il n'y a pas de problèmes sur votre ligne.
Ouvrez dans un navigateur Freebox OX (mafreebox.freebox.fr).
Faites un double clic sur Etat de la Freebox.
Allez à Historique : Normalement il ne devrait pas y avoir de déconnexions/reconnexions (ou au moins pas trop !)
Dans l'onglet Stats xDSL, CRC et HEC devraient être à 0.
S'il y a des anomalies, vous pouvez dans un premier temps, vérifier les connexions entre la prise murale et la Freebox : serrage des vis (sur les prises en T), pas de filtre ADSL (si vous êtes en dégroupage total). Evidemment pas de condensateur dans la prise murale en T (normalement c'est fini depuis longtemps, mais enfin ...). Vous pouvez aussi changer le câble téléphonique.
Je complète ma réponse de ce matin. Je reste surpris par la différence entre le débit espéré et le débit mesuré.
Vous pouvez vérifier depuis l'interface Freebox OS qu'il n'y a pas de problèmes sur votre ligne.
Ouvrez dans un navigateur Freebox OX (mafreebox.freebox.fr).
Faites un double clic sur Etat de la Freebox.
Allez à Historique : Normalement il ne devrait pas y avoir de déconnexions/reconnexions (ou au moins pas trop !)
Dans l'onglet Stats xDSL, CRC et HEC devraient être à 0.
S'il y a des anomalies, vous pouvez dans un premier temps, vérifier les connexions entre la prise murale et la Freebox : serrage des vis (sur les prises en T), pas de filtre ADSL (si vous êtes en dégroupage total). Evidemment pas de condensateur dans la prise murale en T (normalement c'est fini depuis longtemps, mais enfin ...). Vous pouvez aussi changer le câble téléphonique.
27 août 2019 à 23:57
28 août 2019 à 00:03
28 août 2019 à 00:54
Vous êtes assez éloigné et le débit maximal est assez médiocre.
Cependant il y a une différence assez importante entre la valeur théorique (4,7 Mb/s et la valeur mesurée 3,72).
Chez moi les 2 valeurs sont pratiquement identiques.
Le débit ascendant est correct et le ping normal.
Vous pouvez faire un redémarrage de la box. Ça améliore parfois les choses.
Les valeurs que vous donnez dans le message initial pour des téléchargements sur certains sites, sont difficiles à prendre en considération, car elles dépendent également des serveurs, de l'heure à laquelle vous faites les téléchargements.
Un téléchargement de 1 Go devrait durer environ 3/4 d'heure avec le débit de 3,72 Mb/s. On en est évidemment assez loin.
Refaites des mesures sur speedtest à différents instants de la journée.
Je ne suis pas convaincu que la box soit responsable.
28 août 2019 à 01:07
A l’epoque ou j’avais acheter black ops 4 qui est assez lourd quand meme 80giga sa m’avais pris 4/5jours d’installation sachant que je laissais tourner mon pc la nuit aussi quelque fois et sa n’a jamais depasser les 550mb/s sa tournais souvent autour des 300/400
28 août 2019 à 07:53
Ne confondez pas non plus le réseau téléphonique de Free, qui comporte des zones blanches, avec l'ADSL. Le réseau ADSL utilise les mêmes lignes cuivre pour tous les fournisseurs. Orange ne fera pas mieux que Free. Vous avez une Freebox Revolution. Bien que mise en service depuis plusieurs années, elle reste une des meilleures box. Gardez-la. C'est celle que j'ai et je vous assure que je n'ai aucune envie de la changer.
Donc il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions pour vous :
- Attendre la fibre.
- Utiliser un smartphone 4G en point d'accès ou en modem pour faire des téléchargements (si vous avez un bon quota de données mobiles, et si vous n'êtes pas en zone blanche).
Bonne journée.