Windows 10 ne fonctionne plus correctement

Fermé
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 27 août 2019 à 17:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 sept. 2019 à 09:27
Bonjour, depuis déjà hier et encore plus aujourd'hui, mon Windows 10 sur le pc que je viens d'acheter fonctionne vraiment bizarrement.

Déjà au démarrage (ça c'est depuis aujourd'hui que j'ai redémarré), il ne m'ouvre pas le menu de déverouillage classique de windows mais un command prompt où je dois me connecter.

Le bouton Windows ne fonctionne plus (déjà depuis hier), que ce soit avec la touche du clavier ou avec le bouton dans la barre des tâches (en fait plus généralement, ma barre des taches est toute buggée lol).

Quand j'essaie d'accéder a des paramètres windows, ça ne fonctionne pas, que ce soit la combinaison Windows + I ou des liens internet qui sont censés démarrer les paramètres. J'ai essayé d'y accéder depuis le bluetooth (grace a l'icone dans la barre des taches) mais j'ai une erreur explorer.exe classe non enregistrée. Donc je peux meme pas essayer de me dire que je vais supprimer la dernière maj Windows puisque je n'y ai pas accès.

Que faire svp ?

Merci a vous et bonne journée
A voir également:

3 réponses

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
27 août 2019 à 20:08
Bonsoir

Si vous venez d'acheter votre pc, alors vous disposez d'une garantie constructeur de deux ans. De ce fait, veuillez prendre contact avec le SAV du fabricant.

Bonne soirée
0
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
27 août 2019 à 20:44
Pour un problème de software ? Ca ferait chier un peu, de plus j'ai besoin de mon pc pour le taf, je peux pas me permettre d'être sans laptop pendant 1 mois

Après différents tests ultérieurs, j'ai deux nouvelles informations a vous faire parvenir :

Quand je tente de lancer des applications en mode administrateur, j'ai une erreur Windows qui dit le programme ne pas fonctionner sur ce Windows, sans, ca marche très bien.
J'ai eu une erreur systeme de fichier (-2147219200) en tentant de lancer certains paramètres
0
Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
27 août 2019 à 20:50
Merci pour votre retour. Dans ce cas, je vous conseille une réinitialisation de votre OS: Paramètres puis Mises à jour et sécurité.
Sélectionnez Récupération puis sous Réinitialiser ce PC vous sélectionnez Commencer.
0
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
27 août 2019 à 21:48
Malheuresement, je ne puis accéder à ces paramètres, c'est bien là mon énorme problème.

Je n'ai accès à aucun paramètre inhérent à Windows 10, tous les paramètres en mode fenêtre fonctionnent (ex : certains paramètres de son, résolution d'écran etc, en fait basiquement ce dont on avait accès à l'époque W7).

De plus, ne faut-il pas un disque de réinstallation pour réinitialiser le PC ? Ou au moins une image de sauvegarde ? Car je n'ai ni l'un ni l'autre.

J'ai lu que c'était sûrement dû à une maj foireuse de W10, néanmoins la dernière remonte au 24 et je n'ai pas souvenir avoir eu de problèmes durant les jours qui ont suivi. Pour l'instant, j'attends la prochaine maj W10 en espérant voir mon problème se résoudre par l'action du saint esprit.

Merci pour le temps que vous m'accordez.
0
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
2 sept. 2019 à 17:05
Bonjour,

Je up le sujet car au bout d'une semaine, toujours aucune amélioration. C'est relativement relou lol.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 sept. 2019 à 18:16
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
3 sept. 2019 à 23:03
Bonjour, merci pour votre réponse.

Néanmoins, je ne peux pas lancer FRST, dès que je souhaite le lancer, Windows me dit : "Cette application ne peut pas s'executer sur votre PC."
Depuis que j'ai mon problème justement, toutes les applications qui se lancent en mode administrateur sont concernées par cette erreur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
4 sept. 2019 à 09:27
Tu dois pouvoir passer outre le message,

Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
0