Comment réparer un support d'écran grippé capricieux

Messages postés
945
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
Bonjour a tous

- Avant toute chose, mon topic est long mais rien de compliquer, merci d'avance a celui qui prendra le temps de me répondre..

1 ans et demi après avoir acheté mon ordi : LENOVO LEGION Y520, j'ai rencontrer des soucis avec le support droit de l’écran, il se gripper de plus en plus au point d'endommagé la cock et les connectique du clavier. Donc je suis passer par une société qui a pris en charge la réparation, avec des pièces toute neuve commander chez Lenovo, facture salé, après 1 mois et demi, réparation réussi tout est ok, J'étais satisfait.

MAIS, le problème est réapparus il y a quelques jours, j'ai remarquer que le même support "droit" se gripper encore exactement pareil que la première fois, bon la première fois je me suis rendu compte très tard, pas cette fois, aucun dommage encore.
Je suis repasser chez la société, la garantie réparation a expirée donc j'ai supprimer cette options, du coup je m'en suis charger tout seul.

J'ai acheter un dégrippant conducteur, j'ai démonter l'écran et dégripper le support, tout va bien plus de soucis .. mission accomplie pour quelques euros au lieu d'une centaines.

LA QUESTIONS :

Quelqu'un a t'il une éventuelle explication a cela svp ? car j'ai beau chercher, je ne trouve personnes qui se plein du même soucis avec les legion y520 ..

PS : Serte c'est un Gamer, mais je game pas, je l'utilise de manière assez standard, FB, Youtube, Photoshop, adobe première, et j'y fais très attention, et ça depuis l'achat.
Je sors jamais avec, je le nettoie régulièrement de la poussière, j'ai même des outils, pinceau, coton tige et tout le barda hhh, même coté soft, toujours a jours, logicielles a jours toujours, une sauvegarde image système que je renouvelle chaque 3 mois, personne l'utilise a part moi, bref, en entre autres je fais très attention .. pourtant j'ai eu exactement le même soucis deux fois de suite.

Merci du temps accorder..

Respectivement
Brahim

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20677
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 septembre 2019
5389
1
Merci
Bonjour,
Merci de ton retour d'expérience, cela rentre dans la catégorie des vices cachés
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59997 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BouaniDa
Messages postés
945
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
90 -
Merci, j'examine tout ça
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
1083
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
86
1
Merci
Bonjour,

Le problème est connu sur d'autres modéle de la marque, voir forum Anglophone : https://fr.ifixit.com/R%C3%A9ponses/Afficher/229301/Lenovo+Y50+Hinge+Issue
La solution consiste à desserrer légèrement la vis de la charnière qui est trop serrée "d'usine" (voilà ce qui arrive quand on utilise des robots a la place des humains =D )

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59997 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

T3chN0g3n
Messages postés
1083
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
86 > BouaniDa
Messages postés
945
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
J'ai du mal à voir comment c'est fait sur t'a photo, mais il ne suffirait pas de desserrer l'écrou qu'il y'a en bout de l'axe ?
bazfile
Messages postés
20677
Statut
Dernière intervention
22 septembre 2019
5389 -
Comme je te l'ai dit plus haut c'est un vice caché, normalement c'est à Lenovo de prendre en charge la réparation.
BouaniDa
Messages postés
945
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
90 -
Non impossible, l'écrou est trop petit, et impossible de l’agripper, l'espace est exigu.

Oui #bazfile, je continue a examiner ta solution, est justement j'y travaille, j'ai repris contact avec la société chez qui j'ai réparer mon ordi, et on m'a dit d'envoyé un mail a lenovo, car oui tu as raison c'est un vise caché lenovo DOIT prendre en charge et j'ai plus d’élément pour le prouver.

Mais je continue quand même a trouver d'autre solution, au pire du pire se je suis dans l'impasse .. je suis du genre a me préparer a toutes les éventualités.
bazfile
Messages postés
20677
Statut
Dernière intervention
22 septembre 2019
5389 -
Je pense que desserrer l'écrou ne suffira pas, d'après ce que je vois sur ta photo c'est la charnière elle même qui a un défaut et qu'il faut changer dans son ensemble.
BouaniDa
Messages postés
945
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
90 -
Oui,#bazfile vu comment ça coince, je le pense aussi, il y un risque que la charnière soit un chwya tordu, j'ai redémontrer l'écran, et oui, c'est évident.. le coté droit ne réagi vraiment pas du tout comme le gauche même au touché ça se sens..

"sa me fatigue.."
Commenter la réponse de T3chN0g3n