Lag lors de l'installation des pilotes graphique [Résolu]

- - Dernière réponse :  ALPHA - 27 août 2019 à 18:43
Bonjour,

Je me permets de créer ce poste dans l’espoir de résoudre mon petit problème !

Voilà, il y a quelque semaine j'ai récupérer un ordinateur portable tournant sous windows 10 :
Hp Compaq 15-h050nf :

https://support.hp.com/fr-fr/product/compaq-15-h000-notebook-pc-series/6545572/model/7402424/manuals

Cet ordinateur était configuré sous windows 10 par son ancien propriétaire mais il était livré sous windows 8.1 à son achat.

Et ce PC, étant doté d'une configuration qui laisse réellement à désirer, j'ai décidé de le downgrade sous windows 7 :

- AMD E1-2100 APU with Radeon HD graphics 1.00 Ghz
- 4,00 Go Ram

Bref, une fois downgrade l'ordinateur tournait beaucoup mieux et était "fluide"

J'ai donc installé les pilotes grâce à https://www.driverscloud.com/ .

Tout aller donc bien jusqu’à l'installation des drivers de la carte graphique où, une fois installer l'écran de l'ordinateur semblait être à 2fps... Des lag et des freeze impossible à gérer.

J'ai déjà essayer d'installer seulement les drivers sans le logiciel amd rien n'y fait !

J'aurai vraiment besoin de votre aide pour régler ce problème.

Dans l'attente d'une solution,
Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1083
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
86
1
Merci
Bonjour,

Et après l'installation ? ça fini pas par se débloquer ?
HP sont super relous avec les pilotes, en général il faut télécharger ceux qui sont validés par eux pour leurs ordis, soit via le liens que tu nous a donné (page de support HP) soit via leur logiciel "HP support assistant". Même si il y'a un drivers "standard" plus récent, tu pourra pas le mettre si il a pas été modifié à la sauce HP.

Cdlt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

T3chN0g3n
Messages postés
1083
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
86 -
Merci pour votre réponse !

Alors après l’installation malheureusement non ça ne fini pas par ce débloquer même après l’avoir redémarré. En revanche je vais essayer de télécharger les pilotes via la page hp et je vous tient au courant, en espérant que ça marche ???? !
Commenter la réponse de T3chN0g3n
Messages postés
81525
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2019
8892
1
Merci
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai trouver le numéro d'identification, en revanche n'ayant pas installé les drivers celle-ci était écrite comme "carte graphique VGA standard"
Est-ce que je doit installer les drivers avant de vous donner le numéro/Est-ce que celui ci changera ?

En attendant, voici celui que j'ai relevé :
PCI\VEN_1002&DEV_9834&SUBSYS_21F7103C&REV_00

Et mon windows est en version 64 bits.

Merci,
Commenter la réponse de kaneagle
0
Merci
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponse !

Il s'est avéré que j'ai réussi à résoudre ce problème en téléchargeant un drivers graphique via la site HP comme me l'avais suggéré "T3chN0g3n" plus haut.
Deux lien m'ont été proposé, le premier était le lien vers l'installation amd (qui m'a donné le même résultat)
Et le deuxième à fonctionner !

Merci beaucoup à vous !

Cordialement
Commenter la réponse de ALPHA