Microsoft register server 32 bits (ou regsvr32)

Fermé
Yaya_74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 09:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2019 à 17:05
Bonjour, j'ai depuis peu de temps dans mon gestionnaire des tâches un processus en arrière plan se nommant Microsoft register server 32 bits (ou regsvr32) qui s'ouvre, et prends jusqu'à 50% de mon processeur.
Impossible de m'en débarrasser, je suis obligé d'aller le fermer manuellement à chaque fois qu'il s'ouvre.
Et il faut savoir qu'il y a quelque mois, je me suis chopé un Malware (win ERX 03), est-ce peut être celui-ci ??
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci d'avance..



Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 août 2019 à 11:21
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
ça y est, je n'arrivait pas à corriger ce fameux fichier donc j'ai du m'en débarrasser
, pour cela il faut les autorisation de trusted installer.
Pour les avoir Il faut que vous soyez Administrateur
-Faites clic droit sur le dossier ou le fichier en question
-Vous cliquez sur Propriétés
-Vous cliquez sur l'onglet Sécurité
-Vous cliquez sur Avancé
-Vous allez voir : Propriétaire : Trusted Installer
-Cliquez sur Modifier
-Cliquez sur Avancé…
-Cliquez sur Rechercher
-et vous double cliquez sur Administrateurs (faites bien attention il y a un s)
-Cliquez sur OK
-Cliquez sur Appliquer
-Cliquez sur OK jusqu'à fermer toute les boîtes de dialogue
-Refaite Clic droit, Propriétés
-Cliquez sur l'onglet Sécurité
-Avancé
-Cliquez sur Modifier les autorisations
-Double cliquez sur Administrateurs (Votre PC\Administrateurs)
-Cochez Contrôle total et faites OK
Et on a ensuite le control total du fichier qui va nous permettre de le supp
J'éspère avoir aider
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Yaya_74
Modifié le 30 août 2019 à 17:05
Ce n'est pas une bonne idée.
regsvr32 est un fichier système important.

Si vous tombez sur le sujet, je vous déconseille de suivre cette procédure.
Il faut désinfecter l'ordinateur.
0