Opération impossible

Fermé
Marshall - 26 août 2019 à 20:41
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 août 2019 à 22:10
Bonjour, J'ai une imprimante canon irc 2380i, lorsque je lance une copie, l'imprimante tourne dans le vide et sur le panneau d'affichage il est écrit :<< impression en attente>>.
J'ai essayé d'annuler mais l'imprimante tourne toujours. J'ai annulé tous les documents à imprimer dans la liste sur mon ordinateur. J'ai réinitialisé mais cela persiste. Je ne sais que faire
Besoin d'aide s'il vous plaît. Merci


Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.111

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
26 août 2019 à 21:22
Bonjour,

Tu lance ta copie depuis les touches de l'imprimante..??? et pas depuis le PC..?

entends-tu le mouvement de la lampe qui se déplace pour scanner le document original..??

Ensuite, une feuille de papier est engagée vers l'impression...?? Oui... Non..??

Il y a probablement une courroie de cassée à l'intérieur.. Ou un pignon qui a perdu des dents.

Voilà une première approche... qui demande que tu réponde à chaque point des questions pour se faire une idée, à quel point du cycle le blocage se fait..
0
bosatsu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019
27 août 2019 à 12:07
bonjour, que cela soit à partir du PC ou directement de l'imprimante la machine commence à tourner je n'entends pas le mouvement de la lampe( le mouvement se fait a l'allumage de la machine), une feuille est engagée vers l'impression mais elle reste juste là. lorsque je lance l'annulation de la tache en cours je peux attendre plus d'une heure sans que cela ne se fasse et suis obliger d'éteindre la machine via l'interrupteur
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
27 août 2019 à 15:32
OK... Ton imprimante a quelque chose de cassé dans les mouvements mécaniques ... ou un corps étranger est tombé dedans et bloque le fonctionnement...
Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de commande miracle à taper au clavier pour faire cette réparation...

Il faut quand même vérifier un minimum de chose:

-- Cette imprimante, est-elle reconnue dans le gestionnaire d'impression..??? est-elle activée..?
-- Le message << impression en attente>> est-il sur l'écran d'ordinateur..?? ou l'affichage de l'imprimante..?
-- Si tu veux scanner un document depuis le PC... est-ce que ça fonctionne..?? (seulement scanner)
-- Ne manque-t-il pas de poudre de Toner...
-- La cartouche tonner mal enfoncée... C'est bien une imprimante laser..?
-- Le four de cuisson ne fonctionne peut etre pas..? (c'est un tube qui est chaud dans un rouleau en sortie)
-- N'y a-t-il pas de poudre en trop sur les Shutters, lèvres en plastique qui nettoyent les rouleaux..??
-- Une feuille chiffonnée ou un morceau de coincé dedans..??
-- Le Spooler est-il activé sur le PC...??
tapes « net stop spooler » et valides par entrée pour arrêter le spooler et ensuite , tapes « net start spooler » en terminant par entrée pour le relancer...

Voila... Compte tu la réparer toi-même..?? sinon, après ça, il faut voir un dépanneur.
0
bosatsu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019
29 août 2019 à 17:08
bonsoir, l'imprimante est reconnue dans le gestionnaire d'impression
le message d'impression en attente ne s'affiche que sur l'imprimante lorsqu'on lance une quelconque opération
le scanne ne passe pas , toujours le message d'une impression en cours veuillez patienter
je vais de se pas vérifier le reste
les commandes pour arrêter et redémarrer le spooler où dois je les taper ?
merci d'avance
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
29 août 2019 à 22:10
Les commandes se font dans une fenêtre DOS...

on fait: maintenir la touche windows + R ==> une lucarne apparait tu y tape CMD===enter et la fenêtre DOS apparait... et dedans, tu tapes
net stop spooler


Au fait... de quelle logiciel provient le texte que tu veux imprimer..?? Word par ex. ou notePad..? ou une photo..?
Ce serait bien de savoir..

Car il y a des documents qui contiennent des caractères de codes qui bloquent les imprimantes..

Cette imprimante est une imprimante réseau... donc il y a d'autre PC qui impriment dessus..?? est-ce que c'est le même problème pour tous les PC..??

Vérifie bien le bon enfoncement des câble réseaux.. et appuie dessus pour confirmer son enfoncement.. Éventuellement, change de câble RJ45

Mais je crois que les rouleaux d'avancement papiers ne tournent pas...? pour entrainer la feuille... car quelque chose est cassé, soit une courroie d'entrainement, soit un pignon a perdu des dents
Un palier a pu prendre un jeu d'usure, il s'est ovalisé, et maintenant les dents du pignon mené ne touchent plus le pignon meneur et ça ne tourne plus... Il n'en faut pas davantage.
0