{Live Twitch} Le son prend de l'avance sur l'image au fur et à mesure...

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
- - Dernière réponse : BatachaTV
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
- 28 août 2019 à 16:48
Salut tout le monde,

Je streame ma PS4 grâce à un Avermedia LGP Lite relié à mon pc, sous Windows 7. Pour cela j'utilise le programme Streamlabs Obs.

J'ai commencé il y'a moins d'un an. Et ce n'est que depuis peu que j'ai ce problème : Le son, après un certains temps, prend de l'avance sur l'image. Très légèrement.
(Je parle bien UNIQUEMENT de ce que mon Avermedia envoie, rien avoir avec ma webcam)

Mon live peut très bien se passer durant 1h, parfois plus, parfois moins, avant que le problème apparaisse ! Parfois je doit régler ce problème 10 fois le temps de mon live, d'autres fois uniquement 2 fois..
Mes câbles ne sembles pas être le problème.

Serait-ce un soucis de matériel ? L'Avermedia qui ferait déjà des misères ? Ou est une question de réglage vidéo/audio ?

Merci de vos réponses !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
4446
0
Merci
Salut,
Faudrait savoir comment c'est paramétré au niveau de ta diffusion et la manière dont tu as câblé le tout...

Mais, à priori, je dirai un souci de niveau logiciel de broadcast... ou du débit de la de connexion...
Judge_DT
Messages postés
27645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
4446 > BatachaTV
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
Le débit est symétrique... c'est bizarre. T'es en wifi ? Si oui, essaie en câble.
BatachaTV
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
Je suis en Wifi oui ... Tirer un câble jusque mon ordinateur est compliqué actuellement
Tu penses que je devrais diminuer la résolution ? Le bitrate peut être ?

Deuxième test :

Judge_DT
Messages postés
27645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
4446 > BatachaTV
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
Je pense, que vu les débits que tu as...

C'est la connexion Wi-Fi qui peut te jouer des tours dans la perte de paquets. Les débits sont corrects en ascendant pour streamer, mais... Si il y a une perte de paquets, ça peut provoquer les soucis que tu rencontres.
BatachaTV
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
Merci pour tes réponses !
Je compte faire quelques tests demain et je viendrai débrief ici !
BatachaTV
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
Re !

Booooooon ... J'ai fais un live test d'une heure + un vrai live de 3h. Aucun décalage de son à aucun moment.

Qu'est ce que j'ai changé ?

-J'ai diminué le bitrate. Il était à 3150 et actuellement à 2800 (donc moins de connexion requise).

-J'ai aussi re-téléchargé les drivers de mon Avermedia LGP Lite ainsi qu'un programme => AVerMedia Stream
Engine. Ainsi, dans StreamLabs je dois choisir ce programme comme "source" pour avoir ma capture. (il sert aussi à enregistrer la capture vidéo seule).

Voilà. C'était sans doute ma connexion internet, je devais lui en demander légèrement trop MAIS je vais attendre encore quelques streams histoire d'être sûr. Ensuite, si tout est bon je mettrai le topic en résolu !

Merci à toi Judge_DT pour tes réponses
Commenter la réponse de Judge_DT