Supprimer saut de ligne Excel sur Mac

- - Dernière réponse : Aliboron Martin
Messages postés
2662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 28 août 2019 à 11:43
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel pour de la fusion de données avec Indesign. Je souhaiterai supprimer les sauts de ligne présents sur le fichier Excel. J'ai essayé avec la méthode ALT+010, Avec =substitue CAR(10) et CAR(13) mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas.
Est ce que l'u de vous a trouvé la solution pour l'utilisation sur Mac ?
Je suis sur ces versions : Microsoft Excel pour Mac version 16.16.13 et Mac OS High Sierra version 10.13.4
J'ai fais pas mal de forum, je ne trouve rien…Help !!
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
122
1
Merci
Bonjour,

L'utilisation de la fonction SUBSTITUE devrait marcher... Tu es sûre d'avoir utilisé la bonne syntaxe ?
Ex :
=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"")

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai essayé, et voici ce que j'arrive à faire :
ex : mon contenu à nettoyer est en A1, si je rentre la formule en ayant sélectionné cette case et tapant =SUBSTITUE(A1;CAR(10);" "), le résultat est une fenêtre qui m'indique que le logiciel ne comprends pas ma demande.
Pour autant j'ai essayé en sélectionnant la case A2(qui est vide) et en tapant =SUBSTITUE(A1;CAR(10);" "), le résultat est bien le contenu A1 sans le saut de ligne.

Est ce possible de remplacer dans la cellule initiale le contenu ?
Est possible de faire plusieurs cellules en même temps ?

Merci d'avance
Zoul67
Messages postés
1929
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
122 -
Bonjour,

Oui, la formule est bien à mettre dans une cellule différente de A1, mais... c'est la base de Excel.
Ex : si tu tapes 1 en A1 et que tu veux faire en sorte que d'y mettre A1+1, A1 affichera 2, puis 3 instantanément, etc.
Est ce possible de remplacer dans la cellule initiale le contenu ? Mieux vaut le faire avec la méthode "Remplacer" Ctrl+H... que tu mentionnes dans ta question initiale
Est possible de faire plusieurs cellules en même temps ? 1. Par formule, cherche "Excel tirer formule" dans le moteur de recherche de ton choix.
2. Avec la méthode "remplacer" (plus rapide) en cliquant sur Remplacer tout

A+
Commenter la réponse de Zoul67
Messages postés
2662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
519
0
Merci
Pour nettoyer "en place" le retour chariot, tu peux directement le faire par une petite macro VBA :

Sub Nettoyer()

For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row

Range("A" & i).Value = Replace(Range("A" & i).Value, Chr(10), " ")

Next i

End Sub

C'est plus rapide lorsqu'il y en a beaucoup à traiter...

Bonjour et Merci Aliboron Martin,
Je ne connais pas vraiment Excel mais j'ai compris comment créer une macro, j'ai donc copier-coller votre code en créant une macro que j'ai nommé Nettoyer. Pourtant quand j'exécute, cela ne fonctionne pas, une fenêtre apparait avec Erreur d'exécution "28" : espace pile insuffisant. Autant vous dire que la vous m'avez perdue ! ;-)
Avez vous une idée de pourquoi?
Connaissez-vous un tuto pour que je comprenne un peu plus la macro VBA ? Et ainsi ne pas vous embêter trop longtemps ?
Merci
Aliboron Martin
Messages postés
2662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2019
519 > Charlotte -
A priori, il n’y a pas de raison, du moins si, chez toi, c’est bien dans les cellules A1:Ax du classeur dans lequel tu as ajouté le module que ça se passe.

Si tu fais une exécution "pas à pas" de la macro, qu’observes-tu ? D’après le message d’erreur, il doit y avoir une incompatibilité quelque part. Est-ce que toutes les cellules contiennent un retour chariot ?

Pour ce qui est des tutos, dans l’immédiat je n’en connais pas qui traite de la version pour Mac. On en trouve pas mal pour Windows et, concernant les bases, il n’y a pas trop de différences.
Commenter la réponse de Aliboron Martin