[Batch] problème d'echo désactivé

Fermé
Clem - 26 août 2019 à 13:14
 Clem - 1 sept. 2019 à 11:25
Bonjour tout le monde,

Je travaille dans la vidéo, et j'aimerais avec ffmpeg réaliser du traitement par lot de vidéo et photo.

Pour cela j'essaye de comprendre le langage batch mais je rencontre quelque difficulté.

je voudrais modifier la variable du for pour supprimer l’extension du fichier et la remplacer par une autre. xxxxx.mp4 vers xxxxx.mov par exemple.

Pour mieux comprend je fais un test avec un simple echo pour commencer.

Ce code m'affiche tous les fichiers trouvé dans le répertoire :


@echo off

for %%a in ("*.jpg") do (

ECHO %%a

)
pause



Maintenant j'essaye d'afficher une variable que je créé :

@echo off

for %%a in ("*.jpg") do (

ECHO %%a

set test=1234
echo %test%


)
pause


mais j'ai comme retour un "commande echo désactivée" et je ne comprend pas pourquoi.

Une fois ce problème résolu, j'aimerais utiliser la fonction %test:~0,-2% pour ne pas afficher les deux dernier caractère (le but à terme est de supprimer les 4 derniers caractères pour les remplacer par une autre extension.


Quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui cloche ?

Merci,
Clément


Configuration: Windows / Firefox 68.0

3 réponses

SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100
26 août 2019 à 13:23
Sache que ce que tu fait ne sert à rien, les extensions de fichiers représentent des format, mp4 =/= mov !

C'est comle ecrire sur une patate : "Carotte", ça n'en reste pas moins des patates.

Si vraiment tu est sur de toi, je peux te faire ce soir un programme en VB.Net qui feras ce que tu veux.
0
Salut SioGabx,

J'ai écrit la modification mp3 vers mov en guise d'exemple mais en faite ce que je veux faire c'est insérer entre le nom du fichier et l'extension un indicatif comme "720p" ou "360p". Je voudrais donc supprimer l'extension, ajouter "720p" puis ajouter la même extension.

J'arrive à faire marcher une ligne de commande avec ffmpeg qui réaliser les conversions voulues, mais je n'ai pas envie de renommer les fichiers de sortie un par un donc j'essaye d'appliquer cette modification directement dans la partie "nom du fichier sortie" dans ffmpg.

Je te remercie pour ta proposition, idéalement j'aimerais comprendre comment ça marche pour pouvoir être autonome par la suite. Je ne connais pas le VB.net je vais me renseigner.
0