Décodeur CGV EtimoSTL2 bloqué (reste allumé mais ne fonctionne plus)

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
- - Dernière réponse : Starsister
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
- 30 août 2019 à 10:14
Bonjour, mon décodeur TNT CGV Etimo STL2 ne s'éteint plus depuis hier soir (bouton vert allumé) mais aucune chaîne n'apparaît. Le bouton power ne fonctionne pas. La télécommande ne fonctionne pas non plus (j'ai changé les piles pour vérifier).
Je l'ai débranché plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai débranché tous les câbles puis les ai rebranchés. Rien. Je l'ai débranché toute la nuit. Pas mieux.
Aucune surtension sur les dernières 24h.
Le bouton vert se rallume, mais aucune chaîne. Il est bloqué en mode "allumé mort". Pas moyen de le réinitialiser puisque rien ne marche.
Obsolescence programmée? Ou y a-t-il un moyen de le réparer?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
15
0
Merci
Bonjour,

Si votre appareil est relié à votre télé par un câble HDMI, veuillez appuyer plusieurs fois sur la touche HDMI RES avec quelques secondes entre chaque appuie.
Starsister
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
bonjour, non il n'est pas relié par un câble hdmi
ticolo
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
15 -
Vous pouvez contacter CGV sur cette adresse mail info@cgv.fr
Starsister
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
J'ai vu sur un autre forum que, pour un pb similaire sur un autre modèle, ils leur ont simplement dit qu'il fallait en racheter un... D'où ma remarque sur l'obsolescence.
Commenter la réponse de ticolo
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
15
0
Merci
Je ne suis pas sûr qu'il y a forcément une obsolescence programmée car j'ai plusieurs décodeurs CGV chez moi dont certains ont plus de 5 ans, qui sont toujours en fonctionnement. Mais bon le STL 2 possède un bottier en plastique donc ça ne doit pas aider pour la dissipation de la chaleur. Contrairement aux Etimos 1T, 2T, 2T-B et T2 REC qui ont un boitier en métal et qui sont un peu plus chers.

Après c'est sur que si votre appareil à plus 2 ans, CGV prendra plus cher en réparation car le forfait de réparation est de 55€ et un modèle neuf est vendu 29€ donc aucun intérêt de le faire réparer par CGV. Après si vous vous connaissez en électronique ou si vous connaissez quelqu'un qui s'y connait en électronique , la réparation doit coûter moins de 5 euros car à tous coups le problème doit venir d'un condensateur qui a dû rentre l’âme, c’est la panne la plus répandue sur les décodeurs TNT.
Starsister
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
Merci de votre réponse. Je n'y connais rien en électronique, et vu votre remarque/condensateur, je vais chercher quelqu'un pouvant regarder ça !
Commenter la réponse de ticolo