Recherche d'un métier [Résolu]

-
Bonjour, je vais faire un bac s cette année et je recherche un métier ou il ne faut pas passer par la paces, qui a un bon salaire et qui est intéressant pouvez vous m'aider svp
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
4443
1
Merci
Salut,

Un bon métier, avec un bon salaire pour ce que tu fais et qui ne nécessite pas de passer quoi que ce soit, c'est d'être chômeur... ;-))

Sinon, bien souvent, il y a des conditions, de diplôme(s) et/ou d'expérience(s) pour la plupart des métiers...

Et comme on ne sait pas vers quelle branche tu veux aller... Parce que, des métiers, il y en a des milliers...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60291 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
49871
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2019
10669
1
Merci
Bonjour.

Rassure-toi : pour la très grande majorité des métiers, on n'a pas besoin de la PACES, qui ne concerne que la branche médicale.

Pour les métiers à bon salaire, il y a député, sénateur, ministre et président de la république.
Les autres métiers à bon salaire nécessitent, eux, d'avoir à la fois du talent, de l'énergie, de la volonté, des appuis, de la chance, et de travailler énormément. C'est le cas des stars de la chanson qui accèdent au hit-parade, des footballeurs professionnels quand ils sont sélectionnés, des mannequins de haute couture qui font la une des magazines, des acteurs qui décrochent un Oscar.

Le mieux, c'est encore de gagner un énorme lot dans un jeu télévisé ou à l'Euro-Million ...

De toutes façons, ton année en Terminale te permettra de mûrir tes projets et d'alimenter ta réflexion.
N'oublie surtout pas de fréquenter assidûment le CIO et de consulter les publications de l'Etudiant !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60291 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Raymond PENTIER