Mon ordinateur ne fonctionne plus

Fermé
__jade__ - 25 août 2019 à 22:05
 __jade__ - 26 août 2019 à 09:26
Bonjour, je m'excuse si je suis dans la maurbaine rubrique mais je ne savais pas trop où mettre mon problème. J'ai un Lenovo depuis 2 ans et depuis quelques jours, il ne fonctionne plus. Je peux l'allumer, ouvrir ma session mais après je ne peux plus rien faire. Les minutes ne défilent plus correctement, si je le débranche ça affiche qu'il est encore en train de charger. En gros tout beugue mais je peux quand même bouger la souris. J'ai pensé que c'était peut être dû au fait que j'ai beaucoup d'onglets ouverts sur Google mais il y a quelques jours, 4 menaces avaient été détectées (d'habitude ça me dit aussi qu'il y en a mais je pense que c'est pour faire vendre des programmes anti-virus et là l'affichage était différent comme si il y avait une réelle menace). De plus, un vendeur avait dit que deux ans après l'achat il pouvait y avoir des soucis avec l'ordinateur (peut être l'obsolescence programmée). Et aussi le seul moyen de l'éteindre c'est d'appuyer sur la touche du clavier. Voilà j'espère qu'on pourra m'aider, merci d'avance.

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 août 2019 à 23:04
bonjour
c'est etonnant au bout de 2 ans mais avez vous pense à la pile de bios?
Les minutes ne défilent plus correctement... ça ressemble à priori à un processus qui engorge le processeur, peut-être une analyse programmée au démarrage, quelque chose comme ça! mais cette phrase peut faire penser aussi à la pile.
1
Merci beaucoup !
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
25 août 2019 à 23:43
1
Ok merci !
0
ixonie Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 98
25 août 2019 à 23:47
Salut, d'après ce que tu décrit, ça à l'air de venir de la pile du bios. Essaye de la changer pour voir ce que sa donne.
1
Ok je vais essayer merci !
0