Branchement scope sur TV LG dernière génération et home cinema DÉNON AVR X4300

- - Dernière réponse :  Carpachampi - 28 août 2019 à 18:24
Bonjour

On vient de me donner un magnétoscope et je souhaiterais pouvoir visionner uniquement mes anciennes cassettes. Je ne veux pas enregistrer . Comment puis-je effectuer le branchement entre mon home cinema DÉNON et ma TV LG avec ARC HDMI ?

Merci de votre aide'
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
38032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
5253
0
Merci
Bonjour,
Quelles sont les références de ce magnétoscope (Marque et modèle) ?
Quel est le modèle du téléviseur LG
Comment le téléviseur est connecté à l'ampli Denon ?
Commenter la réponse de baladur13
0
Merci
Bonjour Baladur13 et merci
Magnétoscope LG MG64
TV OLED LG 55E7V OLED 4K
Branchement par HDMI de la prise ARC HDMI du TV á la prise HDMI MONITOR1 ARC du Dénon
Merci beaucoup de votre aide. Je suis perdu
Commenter la réponse de Carpachampi
Messages postés
38032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
5253
0
Merci
Le magnétoscope, sauf erreur ne possède qu'une sortie Péritel (ou SCART)
et des prises Audio (stéréo)

La sortie Péritel transmet des signaux vidéo et vidéo analogique
Le téléviseur lui n'a que des HDMI en entrées, ce sont des entrées numériques.

Pour pouvoir visualiser des cassettes il est donc nécessaire d'avoir un convertisseur Péritel vers HDMI qui fera la transformation du signal analogique en numérique comme celui-ci :https://www.amazon.fr/Tiancai-Convertisseur-P%C3%A9ritel-Adaptateur-Compatible/dp/B07D49CYNT vous attendez pas à avoir de la HD, ce sera de la SD)

Pour ce qui est du son si vous désirez l'avoir sur le Home ciné il faut un câble audio RCA/RCA connecté sur les prises audio du magnétoscope et une des entrées RCA de votre ampli. Vous avez le choix

Merci baladur13 pour le detail de la réponse. Je vais donc rechercher sur Amazon un autre lien pour le convertisseur car le lien donné est inactif.
D'autre part je n'ai pas à l'arrière du scope qui est bien le MG 64 les 2 prises audio. Je n'ai à l'arrière que les 2 prises péritél, l'entrée antenne et la sortie RF. Comment puis je faire pour le son?
Pour la vidéo pouvez vous me confirmer que je dois relier le convertisseur au scope avec le cordon péritél et au TV avec une prise HDMI ? à moins que ce soit au home cinema directement. Merci encore et désolé je ne maîtrise pas beaucoup
baladur13
Messages postés
38032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
5253 > Carpachampi -
J'ai modifié le lien.
Mais celui fournit par Andy31200 est équivalent.
Commenter la réponse de baladur13
Messages postés
76176
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
3111
0
Merci
Hello, je m'incruste en l'absence de l'ami Edouard que je salue .
Autre convertisseur :
https://www.amazon.fr/MPTECK-Convertisseur-P%C3%A9ritel-Adaptateur-Scart/dp/B01IMXWA8G
Pour l’audio, dans un premier temps, il est fort possible que ça "redescende " vers l'ampli via ARC
Merci à tous pour votre implication. Vous êtes des pro que je ne suis pas et je n'ai malheureusement pour moi pas tout compris. Si cela peut aider à la réflexion, sur le devant du scope j'ai trois fiches : une jaune VIDÉO IN une blanche L(MONO) et une rouge AUDIO IN -R. Cela peut il vous aider à me donner les branchements et le type de cable?
AluMinioume
Messages postés
700
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
42 -
Ces branchements sont des entrées (une composite et l'audio).
Dans ton cas ça n'apporte rien.

Au final, tu peux utiliser l'adaptateur que l'on ta donné en premier (celui-ci).

Tu branches un câble péritel du magnéto vers cet adaptateur (qui lui-même doit être branché avec son bloc d'alimentation fournit pour fonctionner). Ensuite, tu branches un câble HDMI de l'adaptateur vers une entrée "HDMI IN" de ton ampli Denon.

Puis tu branches un câble HDMI depuis une sortie de l'ampli "HDMI OUT", jusqu'à ta TV.
Pour info, parmi les 3 sorties HDMI OUT, tu peux utiliser la sortie ARC (ou l'une des 2 autres, ça ne change absolument rien), elle fonctionne comme les 2 autres à l'exception qu'elle supporte quelques autres fonctions. Mais ça ne change rien ici.

De cette manière tu aura le son sur l'amplificateur et l'image sur la TV.
A condition de bien configurer tout les appareils évidemment (Magnéto, convertisseur, ampli, TV) pour que tout coordonne.
AluMinioume
Messages postés
700
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
42 -
Re,
Je vais compléter ma réponse précédente.

J'ai cherché dans la documentation de l'ampli si celui-ci était capable de convertir un signal vidéo analogique pour le ressortir par la prise HDMI OUT.

J'ai un peu galéré, et puis je suis tombé sur ce tableau extrêmement intéressant :
https://denon.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5594/~/av-receivers-with-video-conversion-capabilities

Comme tu peux le voir, ton modèle Denon est en vert. Cela signifie selon Denon qu'il est capable de prendre un signal YUV et composite, et de le ressortir en HDMI.

Il y aurait donc une solution plus simple que de passer par un convertisseur. Un simple câble suffirait donc.
Par exemple, celui-ci.

Les branchements sont alors les suivants :
- Mettre les fiches noir et rouges (RCA audio) sur une des entrées stéréo du Denon.
- Mettre la fiche composite (jaune) sur l'entrée "MONITOR" dans "VIDEO IN".
- Un câble HDMI depuis la sortie "MONITOR1 ARC" vers le téléviseur.

Faire les bons réglages sur l'ampli, comme le montre la page de Denon.
Il se peut également qu'il faille choisir de ne pas redistribuer l'audio sur la sortie HDMI pour qu'elle soit effective sur les enceintes de l'ampli.

Je précise que la qualité vidéo serait meilleure si l'on utilisait la sortie YUV à la place du composite.
Mais beaucoup de magnéto ne supportent pas le YUV, et donc il y aurait des chances que ça ne fonctionne pas. Par précaution tu peux donc choisir le câble que je conseille.

Je sais que ça n'est pas super clair mais je fais de mon mieux.
baladur13
Messages postés
38032
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
5253 > AluMinioume
Messages postés
700
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Pour ce qui est de la conversion du signal péritel directement par l'ampli effectivement la notice en parle pages 198 et 294
la notice de l'ampli est ici : https://www.denon.fr/fr/product/homecinema/avreceiver/avrx4300hv2 onglet téléchargement puis manuel de l'utilisateur
Un grand merci à tous pour votre aide. J'ai été surpris de voir autant dévouement pour trouver une solution à mon problème. J'ai commandé le cordon et à réception mettrai en application les instructions reçues.
Commenter la réponse de Andy31200